Dans la collection de BBFR 
Illustration Kim Jung Gi - Illustration originale
1034 

Illustration Kim Jung Gi

Illustration originale
2020
Encre de Chine
23 x 31 cm (9.06 x 12.2 in.)
Partager
Vernissage 1
Vernissage 2

Description

Illustration publiée dans le dernier Sketchbook 2022

Inscriptions / Signatures

Bas gauche

Commentaire

Kim Jung Gi
tous le considérait, y compris les dessinateurs, comme un extra-terrestre.
Croisé plusieurs fois en salon, je retiendrai le souvenir d'une soirée lors du festival de Solliès, il y a quelques années. Après l'effervescence d'une journée animée et fatigante, le calme retombe sur la place central du festival. Le restant des festivaliers ainsi que les auteurs, se regroupent autour d'une immense toile pour assister à un show d'1h30 du Maître.
Nous assistons à la féerie d'un pinceau qui virevolte au 4 coins de la toile pour faire apparaître après 1h30 un monde sorti tout droit de l'imaginaire, mêlant monstres mythiques et réalités d'aujourd'hui.
J'avais remarqué que bon nombre de dessinateurs à côté de moi prenaient des notes.
Certainement pour comprendre la mécanique d'agencer des morceaux d'univers que rien ne relie et qui par magie s'unissent à la fin comme un tout cohérent.

Je suis d'autant plus peiné de sa disparition, que quelques jours auparavant, comme vous le montre les photos, il m'avait fait l'honneur et la gentillesse d'accepter de poser afin d'immortaliser cet instant.
Un grand monsieur, merci à lui.

Publication

  • Sketchbook 2022
  • Superani
  • 04/2022
  • Page intérieure

Thématiques


9 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Kim Jung Gi

Kim Jung Gi (en coréen : 김정기, hanja : 金政基) est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée (notamment coréenne, manhwa) et artiste sud-coréen. Kim Jung Gi entre à 19 ans à l'école des beaux-arts pour sortir avec un master d'art et de design. Il poursuit ses études au collège d’art et design de l’université Dong-eui (ko) (동의대학교), à Busan, afin de suivre un enseignement plus technique3. Sa première publication est Funny Funny, parue chez Young Jump, revue de bande dessinées japonaise. Il enseigne par la suite dans des universités, écoles privées où l'on étudie la manhwa. De 2008 à 2010, il réalise les dessins de TLT, Tiger the Long Tail, bande dessinée scénarisée par Seung-Jin Park. Il dessine une frise sur des feuilles de papiers qu'il colle sur son stand au festival de Busan en 2011 et le publie sur Youtube, ce qui lui vaut de nombreuses vues. Il improvise généralement ses frises au fur et à mesure.