Dans la collection de BillBaroud 
Alan Kupperberg, Howard The Duck/Spider-Man: Marvel Team-up Vol 1 N° 96 - Title Page - Planche originale
1223 

Howard The Duck/Spider-Man: Marvel Team-up Vol 1 N° 96 - Title Page

Planche originale
1980
Encre de Chine
Partager

Commentaire

Un peu dans l'urgence (photo limite pourrave, à remplacer par un scan décent), mais afin de coller à l'actualité du Carnet 2DG et l'article de William Blanc consacré au sympathique canard de Marvel (rubrique 2DG: le Carnet!), voici la title page de l'improbable rencontre entre Spider-Man et Howard. Improbable, parce qu'Howard, c'est quand même Donald avec une teub sous ses fringues, comme l'explique très bien l'article mentionné plus haut.
A ceux qui se prendraient d'affection pour ce canard grossier et sexuellement réceptif à l'attrait des jolies terriennes, je déconseille vivement la vision du film "Howard the Duck", produit par George Lucas, et qui, malgré ce que l'éditeur vidéo voudrait nous faire croire, reste une bouse et ne bénéficie d'aucun statut d'oeuvre culte alternative. C'était un échec artistique à l'époque. Ça le reste aujourd'hui.
La lecture des comics est nettement plus jouissive...

6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Alan Kupperberg

Après des études à la High School of Art and Design à Manhattan, il est engagé comme assistant de production en 1971 chez DC Comics. Il est ensuite engagé par Wally Wood pour l'aider sur les séries Sally Forth et Cannon. En 1973, il commence à travailler pour Seabord Comics mais cette maison d'édition fait rapidement faillite. Kupperberg va alors travailler pour la division anglaise de Marvel Comics puis en 1977 pour la maison mère où il dessinera des épisodes de The Amazing Spider-Man, Iron Man, Thor, etc. Plus tard il retourne chez DC sur des séries telles que Justice League of America, Warlord ou Blue Devil. Il est aussi à l'origine de la première mini-série de l'histoire des comics : The World of Krypton dessiné par Howard Chaykin et Murphy Anderson. Dans les années 1990, il travaille dans l'animation. Il meurt le 16 juillet 2015 d'un cancer du thymus

Autres planches originales et illustrations liées à Alan Kupperberg :