In Rom1 's collection
Hommage Lucky Luke. by Augustin Lebon - Illustration
335 

Hommage Lucky Luke.

Illustration
2017
Felt-tip pen
29.7 x 25.6 cm (11,69 x 10,08 in.)
En couleurs

Inscriptions

A. Lebon 2017

Comment

Un coup de coeur pour ce dessin d'Augustin Lebon. Son style qui, d'habitude est plus épuré, est ici porté sur des à-plats de noirs profonds avec des traits vifs et précis.

Pourquoi de cet hommage? Augustin LEBON réponds :

"Pour le petit historique du dessin, je l'ai réalisé entre deux planches de mon album en cours, "Résilience", car j'avais besoin de m'aérer l'esprit. Je retombe souvent dans le genre western lorsque je laisse ma main vagabonder car j'en suis fan depuis l'enfance (y compris de Lucky Luke). J'avais également envie de m'approprier l'image du héros solitaire qu'il représente, suite à une réflexion sur la virilité. Je venais de voir passer des photos de David Bowie, qui avec sa silhouette très fine et ses habits parfois "efféminés" dégageait pourtant une virilité très forte (tout comme Michael Jackson, Prince, Freddy Mercury...). Je trouvais intéressant de comprendre avec mon crayon pourquoi la virilité ne passe pas uniquement par un gros tas de muscles."

Et puis, je cherchais depuis longtemps un dessin avec un esprit Far-West puissant. Le côté ombré sur le visage du personnage renforce le mystère de son regard, de son expression et de ses pensées.

Un Lucky Luke vivant.

To leave a comment on that piece, please log in