Dans la collection de BBFR 
Bastien Vivès, Hommage à Russ Meyer - Bastien VIVES - Illustration originale
687 

Hommage à Russ Meyer - Bastien VIVES

Illustration originale
2022
Gouache
Gouache blanche, encre de chine et aquarelle
21 x 28 cm (8.27 x 11.02 in.)
Partager

Description

Hommage à Russ Meyer

Inscriptions / Signatures

Bas droite

Commentaire

Cette illustration est un hommage au cinéaste Russ Meyer (époque des années 1965) où il met en scène des héroïnes à la poitrine démesurée.
Bastien Vivès est un jeune auteur qui a pour moi le talent des plus grands auteurs de BD pouvant avec très peu de traits mettre en situation et faire passer les émotions.
En 2007, il publie Elle(s), son premier album chez Casterman, sous le nouveau label « KSTЯ ».
Le suivant est Le Goût du chlore qui reçoit le prix Révélation du festival d'Angoulême en janvier 2009.
En 2010 et 2011, il participe au feuilleton en ligne Les Autres Gens, scénarisé par Thomas Cadène et en dessine sept épisodes.
En 2010 et 2011, il co-signe avec Merwan les trois albums de Pour l’Empire, une mini-série d'aventures se déroulant sous l'antiquité romaine.
En 2011, il connaît un nouveau succès avec Polina, histoire des relations entre une jeune élève danseuse et son professeur.
Libération le qualifie en 2012 de « tête de pont de la nouvelle génération BD » et identifie trois veines différentes dans son travail : l'une « plus câline, sondant les cœurs et les gestes » qui correspond à ses albums chez Casterman comme Le Goût du chlore, Amitiés étroites ou Polina, une autre « épique » avec Pour l’empire chez Dargaud, et enfin une « troisième, fantasque, grotesque, cul », que l'on retrouve dans sa production chez des éditeurs comme Delcourt et Les Requins Marteaux.
En 2013, il scénarise la bande dessinée Lastman aux côtés de Balak qu'il a aussi illustré avec Michaël Sanlaville.
En 2017, il publie le roman graphique Une sœur, qui raconte sur un ton intimiste l'histoire d'amour entre deux adolescents.
En 2020, Bastien Vivès sort un album scénarisé par Martin Quenehen. Quatorze juillet est un polar naturaliste.
En 2021, toujours avec Martin Quenehen, ils s'emparent de Corto Maltese, personnage créé par Hugo Pratt pour une aventure se déroulant en 2001 et intitulée Océan noir.

6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Bastien Vivès

Bastien Vivès est un auteur de bande dessinée français, né à Paris. Il est surtout connu pour ses romans graphiques et est également le cocréateur du manga français Lastman, lancé en 2013. Bastien Vivès est le chef de file d'une génération d’auteurs qui mêlent volontiers bande dessinée franco-belge, manga, animation, et jeu vidéo.