Dans la collection de ThierryStark 
Adrian Smith, Hate - Les Chroniques de la haine - - Illustration originale
2091 

Hate - Les Chroniques de la haine -

Illustration originale
2017
Peinture - huile
57 x 77 cm (22.44 x 30.31 in.)
Partager
Détail 1

Description

Illustration principale du roman graphique éponyme

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

Monochrome et parfois plus proche du concept-art que la BD pure, ‘Hate’ n’est pas fait pour tout le monde. Autant immersif que contemplatif, son monde est aussi ahurissant de beauté que laid car cruel et sans pitié. Pas de grande explication, pas de philosophie cosmique ni d’ode à l’aventure ici mais juste des créatures parfois grotesques et effrayantes qui vivent par l’épée et meurent par l’épée. Son trait incroyablement précis est un condensé de l’essence même de la dark fantasy, celle sublimée par les écrivains Robert E. Howard (‘Conan’) ou Karl Edward Wagner (‘Kane’).

Une bible de dark fantasy grandiose et furieuse


Dans un monde où le soleil gèle et la lune brûle, où les forts dévorent les faibles, un héros improbable va se lever pour affranchir Mère Nature de ses chaînes. Son chemin se trouve dans l’ombre. Ses ennemis sont légion. Son destin est celui d'un libérateur, et sa haine va tout ravager !

Roman graphique quasi muet, Hate – Les Chroniques de la haine est une fable à la démesure épique où le fracas des batailles rangées répond au rugissement des monstres mythologiques. C’est aussi et surtout la dernière pépite du prodige Adrian Smith, auteur phare de la scène jeu de rôle (Warhammer en tête), qui étonne et détonne par un noir et blanc à la beauté étourdissante et des illustrations à la puissance d’évocation sans pareil. (BDgest)

Publication

  • Chroniques de la Haine
  • Glénat
  • 05/2017
  • Supplément

8 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Adrian Smith

Adrian Smith est un illustrateur et concepteur graphique Anglais, célèbre pour avoir été l’un des pionniers de la « Dark fantasy ». Il se fait connaître dans les années 90 en dessinant l’univers de "Warhammer" pour Games Workshop. Après des collaborations avec Wizards (Magic the Gathering) et de nombreuses publications chez Black Library, Adrian Smith devient auteur de bandes dessinées en réalisant une série avec le célèbre scénariste Pat Mills, "Bröz".