Dans la collection de roquevidal
Enrique Breccia : Golgotha T1 - pl17 - L'arène des maudits - Planche originale
866 

Enrique Breccia : Golgotha T1 - pl17 - L'arène des maudits

Planche originale
2020
Encre de Chine
32 x 40 cm (12.6 x 15.75 in.)
Partager
Ex libris
Planche couleur

Description

Planche 17 du premier tome de Golgotha paru aux éditions Soleil en mars 2021 (page 19). Une première édition en Noir et Blanc, est également parue chez Soleil mais en janvier 2021.

Cette planche a également été reproduite pour être intégré par Canal BD comme ex-libris à la première édition.

Inscriptions / Signatures

En bas à droite

Commentaire

Golgotha... Le Mont du Crâne pour les intimes du fait religieux... Alcante et Bollée nous offrent là un scénario à mille lieues de La Bombe... Un récit mystico-fantastique à la sauce péplum de tout premier ordre mis en image par un dessinateur hors norme à la croisée des chemins.

Lucius, puissant et renommé gladiateur à Pompéi rêve de se retirer en pleine gloire. Un dernier combat doit être organisé. Après la victoire, il soutiendra Julius afin qu'il devienne tribun de la plèbe. Mais il ignore que, dans l'ombre, Claudius, son laniste organise sa chute : un combattant hors norme, "une sorte de Romulus et Remus exotique" combattra Lucius.

La planche présentée ici montre les deux combattants en pleine action, se rendant coup pour coup. Après s'être fait mettre à terre, grâce à un habile coup de pied (premier strip), Lucius réussit à faire chuter le numide au grand dam de Claudius (deuxième strip), tandis que le troisième strip impose Julius s'apprêtant à reprendre son glaive pour achever son ennemi.

On retrouve en avant dernière case un magnifique rappel de la couverture. Le trait de Breccia fait encore des merveilles !

Publications

  • L'arène des maudits
  • Soleil Productions
  • 01/2021
  • Page 19
  • L'arène des maudits
  • Soleil Productions
  • 03/2021
  • Page 19

Voir aussi :   Golgotha

15 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Enrique Breccia

Enrique Breccia est un dessinateur d'historieta argentin, fils du dessinateur Alberto Breccia notamment connu pour la série Alvar Mayor avec Carlos Trillo mais aussi Les Sentinelles pour le marché européen avec Xavier Dorison.