In roquevidal 's collection
Georges LEVIS (JEAN SIDOBRE) : My chum YUM YUM planche 84-1 1968 by Georges Lévis - Comic Strip
2127 

Georges LEVIS (JEAN SIDOBRE) : My chum YUM YUM planche 84-1 1968

Comic Strip
Ink

Comment

Planche originale de MY Chum YUM YUM par Jean Sidobre (alias Georges LEVIS) parue dans la magazine Princess Tina N° 84 le 28/09/1968

Encre de chine et lavis

Jean Sidobre étudie les Beaux-Arts à Paris. Après le Seconde guerre mondiale, il débute une carrière d'illustrateur, sous le pseudenyme de Sainclair. Il collabore aux journaux "Marius", "Ce Soir" et "Nous Deux". En 1949, il prend le pseudonyme de Sylvia et commence ses premières bandes dessinées dans le magazine "Éva". Sidobre est alors présent dans "Le Hérisson", où il signe l'adaptation en bande dessinée de "OSS 177". Dans "L'Intrépide", il illustre des séries telles que "Steve Hollygan" (1958-1960) et "Jim Dynamic" (1958-1959) sous son propre nom. Il travaille pour le magazine "Mireille", et illustre divers livres pour Heauval, et pour les éditions Hachette. Pour ces dernières, il réalise les illustrations de séries des Bibliothèques verte (Alice) ou rose, notamment le Club des Cinq, série pour laquelle il réalise des bandes dessinées reprenant en doublon le texte de Claude Voilier.

Dans les années 60 il collabore avec les magazines anglais Princess et Princess Tina en dessinant des séries comme Alona the Wild one, My Chum Yum Yum et la légataire de Roxcliffe.

My chum Yum Yum raconte les aventures, à Hong kong, d'une jeune chinoise, Yum Yum, adoptée par un anglais et sa fille et qui entraine cette dernière, Brenda, photographe de métier,dans des aventures les plus incroyables. Histoires à rebondissements, pirates, armée chinoise, truands et malfrats de tous genre jalonnent ainsi cette série dont les personnages féminins sont particulièrement séduisants.

En 1971, il dessine "Mademoiselle Caroline" sur un texte de N. Ferren à la S.F.P.I. Un an plus tard, il réalise une adaptation en bande dessinée de la série télé "Daktari".

En 1978, Jean Sidobre prend le psudonyme de Georges Lévis et se spécialise dans la bande dessinée érotique. Parmi ces créations, on trouve les aventures de "Liz et Beth", publiées dans "Bédé Adult" et en albums par Neptune, Glénat et Dominique Leroy. Toujours pour l'éditeur Leroy, il réalise des adaptations des "Petites Filles Modèles" (1982) et de "L'École des Biches" (1984). En 1985, Lévis est présent dans "Charlie Mensuel" avec "Jelly Shawn : mémoires d'une entraîneuse" sur un texte de Michel Denni et Philippe Mellot (également publié sous le titre "A corps perdu"). Il s'associe avec Francis Leroi et crée "Les Perles de l'Amour" et "Dodo, 13 Ans" dans "L'Écho des Savanes". Son dernier album est "Crimes et Délits" sur un texte de Tony Hawkee dans "J'Ose". Cette dernière oeuvre reste inachevée : Jean Sibodre décède en 1988.

About Georges Lévis

Georges Lévis (August 7, 1924 in Toulouse – March 31, 1988 in Le Mesnil-Saint-Denis) was a French adult comic artist. Under the name of Jean Sidobre, he was also the illustrator of the French edition of the Famous Five and other children books.

1 comment
To leave a comment on that piece, please log in
Zenitram Bravo pour avoir mis du british !! Je vais vous soutenir ... Jean sidobre dessina de charmantes jeunes filles ... Et pour notre plaisir des yeux !!
Apr 20, 2014, 9:55 AM