Dans la collection de Kiki06 
Gaultier, Donjon Potron-Minet-83, planche n°11, 2008. - Planche originale
531 

Gaultier, Donjon Potron-Minet-83, planche n°11, 2008.

Planche originale
2008
Encre de Chine
Stylo bille et correcteur.
22 x 32.5 cm (8.66 x 12.8 in.)
Partager
Publication

Description

Planche n°11 correspondant à la page 13 de l'album DPM-83, publié aux éditions Delcourt en septembre 2008.

Inscriptions / Signatures

Signée.

Commentaire

Cette histoire :
Le vieil Arakou, père de Hyacinthe, se sent rouillé et se morfond à l'idée de mourir dans son lit. Il n'a de cesse de se rappeler les temps héroïques et ses amis qu'il souhaite retrouver. Il prend alors son fidèle destrier au grand dam d'Alexandra qui, inquiète pour lui, l'accompagne dans cette folle chevauchée. Entre temps, dans les ruines d'Antipolis, Comor et une poignée de seigneurs se préparent à reprendre le pouvoir...


Les 2 personnages principaux de la série, dans une taverne, avec l'humour typique de la série :


Hyacinthe de Cavallère
: Hyacinthe est le héros de l'époque Potron-Minet. Naïf et inexpérimenté lorsqu'il arrive à Antipolis, il deviendra de plus en plus calculateur et apprendra à monter les marches au fur et à mesure de sa vie jusqu'à devenir chef de la maison des Cavallère (dont son oncle, le Comte Florotte était le précédent meneur). Il est marié avec Élise tout en ayant une relation poussée avec Alexandra. La nuit, il devient un justicier masqué sous le nom "La Chemise de la Nuit."
Plus tard, il prendra la tête du Donjon avec le titre de "Gardien".

Alexandra : Alexandra est une tueuse professionnelle au service de Florotte, sous les ordres de Jean-Michel. Elle est aimée de Hyacinthe, mais elle est de moeurs très libres. Elle a, semble-t-il, un faible pour la Chemise de la Nuit. On peut cependant se demander dans quelle mesure il est possible qu'elle ait deviné qui est sous le masque...
À l'époque Zénith, elle est déjà morte, mais l'on sait qu'elle a été l'épouse du Gardien.
Un portrait de DZ1 montre Alexandra sous forme humaine. Ce mystère, longtemps l'un des plus intrigants de Donjon. sera résolu dans le DM7.

Sources : éditions Delcourt et http://www.bibou.org/donjon/personnages.php?idart=225&recherche=Alexandra

Publication

  • Sans un bruit
  • Delcourt
  • 09/2008
  • Page 13

Voir aussi :   Donjon

9 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Christophe Gaultier

Christophe Gaultier est un auteur de bande dessinée français, né le 21 mars 1969. Titulaire d'un diplôme en communication visuelle (obtenu en 1992), Christophe Gaultier a d'abord travaillé dans le domaine de l'animation pendant 10 ans, où il a notamment collaboré au long métrage Les Triplettes de Belleville, de Sylvain Chomet. Sa première bande dessinée, Grise-mine paraît en 2000 chez Paquet, avec Alexandre Thomas au scénario. Il enchaîne ensuite avec Banquise en 2003 et Kuklos en 2004 chez Soleil, avec Sylvain Ricard au scénario, avec qui il collaborera pour les épisodes du Cirque Aléatoire, sur le récit autobiographique Clichés Beyrouth 1990 et enfin sur Guerre Civile coscénarisé par Jean-David Morvan. En solo, Christophe Gaultier a publié Demi-course et casquette Motul, chez Dupuis et a travaillé sur l'adaptation du Roman de Daniel Defoe Robinson Crusoé en trois tomes.