Dans la collection de syndicien
Garray Pascal - Benoit Brisefer - recherches - Illustration originale
1758 

Garray Pascal - Benoit Brisefer - recherches

Illustration originale
Encre de Chine
Partager

Commentaire

Pascal GARRAY

Benoit Brisefer - rought

Durant plusieurs années j'ai cherché à obtenir une planche de Benoit Brisefer auprès d'auteurs ou via des galeries... NADA !
Messieurs BLESTEAU, GARRAY et WALTEHRY, sans nouvelles des galeries intermédiaires.
Ventes aux enchères 10/2011 spéciale Peyo et le drame des prix atteints par la couverture du tome 5 (MON Graal BD).
Dorénavant inaccessible, je pense que je ne pourrai dès lors que compter sur mon rought de recherches par pascal GARRAY (non signé). Le 7ème Art risque de faire maintenir ou grimper les prix actuels, mettant la cote des planches au même niveau que la force de Benoit BRISEFER ! Il ne me reste plus qu'à espérer un rhume sur le marché.
Au-delà du côté mercantile, je me devais d'avoir un bout d'original de MON premier héros de bande dessinée...

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Pascal Garray

Pascal Garray, né le 12 décembre 1965 en Belgique et mort le 17 janvier 2017, est un dessinateur et scénariste belge. Après des cours de bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Liège, il collabore avec Frank Pé sur sa série Broussaille, pour laquelle il dessine des voitures et des décors. Il rejoint ensuite le studio Peyo, où il apprend auprès du maître, pendant deux ans, à maîtriser le dessin et la mise en scène des petits lutins bleus. En 1992, Peyo s'apprête à relancer sa série Benoît Brisefer, laissée en jachère depuis 1978, suite à sa nouvelle association avec les éditions Le Lombard. Si le maitre disparait à la fin de cette année, son fils Thierry Culliford décide de poursuivre l'aventure et de livrer la commande de deux albums : le dessin est confié à Garray, alors âgé de 28 ans. Le huitième album. Hold-up sur pellicule sort en novembre 1993, sur un scénario de Culliford faisant appel à un personnage mythique de l'univers, la terrible Madame Adolphine. Garray enchaîne aus

Autres planches originales et illustrations liées à Pascal Garray :