Dans la collection de VINBLOOD
Gainsbourg ? par Pierre Dupuis - Planche originale
1191 

Gainsbourg ?

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Commentaire

Une planche cadeau d'un projet avorté. Le héros, Gainsbourg...Pardon ! "BRADOR" ...dans des aventures dont je ne sais rien de plus....
Une pensée pour le regretté Pierre Léon DUPuis, chaleureux ami d'une époque qui m'aura permis de rencontrer Roland GAREL ET Raymond POÏVET !

On remarquera dans la première case, à droite, deux "quidams" attablés tout à fait reconnaissables : HITLER ET STALINE...
Pierre Léon Dupuis venait de passer plus d'une dizaine d'années sur la transcription de la seconde guerre mondiale en bandes dessinées....Ceci explique peut-être cela .

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Pierre Dupuis

Les débuts de Pierre Dupuis dans la bande dessinée datent de 1950, année au cours de laquelle sa première histoire, Aigle Noir, est publiée par les éditions Élan dans leur magazine Gong. Son mentor et ami Paul Gillon le fait entrer la même année aux éditions Vaillant qui publient ses récits dans 34 Caméra. Toujours la même année, il commence à travailler pour la Société française de presse illustrée pour laquelle il crée de nombreux personnages (Anton Marcus, Alan Bruce...) ou en reprend d'autres (Elrik le Viking, Bison Noir) et ses histoires sont publiées dans plusieurs petits formats publiés par cet éditeur. En 1964, il succède à Raymond Poïvet comme dessinateur de Mam'zelle Minouche, série écrite par Roger Lécureux et publiée jusqu'en 1977 dans le quotidien généraliste L'Humanité.