Œuvre mise en vente par Corner4Art 
En vente - Manuel Sanjulián, Frankenstein, grand format - Illustration originale
147 

Frankenstein, grand format

Illustration originale
2008
Peinture - huile
Sur Toile
70 x 90 cm (27.56 x 35.43 in.)
Prix : 22 900 €  [$]
Partager
Sanjulian avec son œuvre exposée à Sitges en 2018

Description

Cette œuvre emblématique de Sanjulian représentant Frankenstein a été exposée de manière prominente au C.C. Okendo (Espagne) en 2021, à Sitges (Barcelone) dans le cadre du Festival Fantastique du Film, à l'exposition "Superhéros, Fantasia y Terror" en 2018 (voir image ci-jointe) et "Maestros del Arte Fantástico" en 2023.

Cette œuvre captivante porte la signature manuscrite de Manuel Sanjulian, l'artiste visionnaire qui a donné vie à la peinture originale.

Manuel Sanjulian est l'auteur de la couverture emblématique originale de Frankenstein, publiée dans le célèbre magazine américain spécialisé dans le cinéma de genre "Famous Monsters of Filmland", numéro 94 en 1972.

Frankenstein et les Publications Warren ont captivé les lecteurs depuis des décennies avec leurs récits terrifiants. Frankenstein, créé par Mary Shelley, explore les dilemmes éthiques de jouer à Dieu et les conséquences de l'ambition scientifique. D'autre part, les Publications Warren sont connues pour leurs magazines d'horreur tels que 'Creepy' et 'Eerie', repoussant les limites de la narration graphique. Frankenstein et les Publications Warren ont laissé une empreinte indélébile sur le genre de l'horreur, inspirant d'innombrables auteurs et artistes. Leurs œuvres continuent de nous donner des frissons, nous rappelant le pouvoir durable de la peur et l'attrait du macabre.

Inscriptions / Signatures

Signé

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Manuel Sanjulián

Manuel Sanjuliàn de son vrai nom Manuel Pérez Clemente (Barcelone 1941), est un peintre et illustrateur espagnol, qui s'est spécialisé dans l'heroic fantasy. Passionné par le cinéma américain, Sanjulian commence à dessiner en s'inspirant des affiches des films publiées dans les journaux. Après avoir démarché les studios et fait quelques affiches, il envisage de s'engager dans la marine. Sur les conseils d'un restaurateur de tableaux il s'inscrit à l'école nationale des Beaux Arts “San Jordi” de Barcelone. Ayant fait de la publicité pour les studios tel la Fox, il poursuit sa carrière en réalisant des bandes dessinées. C'est en faisant les couvertures pour ces magazines qu'il trouve sa vocation et se fait connaitre en illustrant les couvertures pour DC Comics, Vampirella, Creepy, Eerie, et à la suite de Frank Frazetta, dont il s'est souvent inspiré, les couvertures de la série Conan le barbare. Il continue sa carrière en illustratant des romans historique pour Dell Publishing.