Dans la collection de corporeau33 
Fenzo - Tiki, fils de la jungle - Lancelot 70 - Planche originale
26 

Fenzo - Tiki, fils de la jungle - Lancelot 70

Planche originale
circa 1967
Encre de Chine
19.3 x 28 cm (7.6 x 11.02 in.)
Partager
Lancelot 70 - 1967

Description

Tiki fils de la jungle Série italienne créée par Giancarlo Ottani et Hugo Pratt sous le nom de Kiwi il figlio della jungla pour la revue italienne Radar de l'éditeur Angelo Fasani. Série que Pratt abandonne après avoir dessiné 6 pages pour passer le relais à Stelio Fenzo qui continue la série jusqu'en 1967, aidé par sa femme Loredana D'Este au scénario. Parution en Italie de 1963 à 1967.

Commentaire

Difficile de dater la page, ou de retrouver la date de publication dans Lancelot 70 (si c'est bien dans ce numéro que la page est parue). Je suis à la recherche de ces informations.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Stelio Fenzo

Après avoir envisagé une carrière d'architecte, Stelio Fenzo se lance dans la bande dessinée en 1947 en rejoignant la revue l' Asso di Pische créée par Mario Faustinelli et Alberto Ongaro, à laquelle collabore notamment Hugo Pratt dont il devient l'assistant et l'ami et ou il publie sa première histoire Indocina. Il entre au Giornale illustrato en 1948 puis au Vittorioso en 1950. En 1952, il part en Angleterre et travaille pendant une dizaine d'années avec les maisons d'éditions Fleetway et DC Thompson, dessinant principalement des histoires sentimentales et policières. En 1962, à son retour en Italie, il reprend plusieurs séries animées par Hugo Pratt, telles que Capitaine Cormorant et Kiwi. En 1968, il se tourne vers la bande dessinée érotique, créant notamment le personnage de Jungla pour les éditions Ediperiodici, qu'il dessine jusqu'en 1971, Mario Cubbino lui succédant alors. Il fournit un nombre impressionnant d'histoires pour magazines de bandes dessinées pour adultes dont beaucoup sont adaptées en français par Elvifrance pour ses diverses publications (Contes Satyriques, Culbutant, Histoires Sanglantes, Outre-Tombe…). Parallèlement à cette activité, Stelio Fenzo collabore à compter de 1971 au magazine catholique Giornalino destiné à la jeunesse. Pour ce public, il produit de nombreuses séries dans les genres les plus variés.