Dans la collection de Czer
Description
Dédicace dans la BD Le Paris des Dragons paru chez Glénat le 20 septembre 2024 dans la librairie Super-héros à Paris.
Je ne savais pas quoi choisir entre une sirène et un dragon, alors Tony Sandoval a choisi de faire un mélange des deux : une femme-dragon.
Je ne savais pas quoi choisir entre une sirène et un dragon, alors Tony Sandoval a choisi de faire un mélange des deux : une femme-dragon.
Inscriptions / Signatures
Signée et datée en bas à droite
Thématiques
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Tony Sandoval
Tony Sandoval a travaillé dans des agences de graphisme et de design1,2, avant de se tourner vers la bande dessinée, de façon autodidacte3. Il utilise, entre autres techniques, la peinture à l'aquarelle3. Plusieurs de ses albums sont traduits de l'espagnol vers le français, et ont été édités en France, pour la plupart aux éditions Paquet.
Il est scénariste de plusieurs albums, dont Vieille Amérique, sur des dessins de Wander Antunes en 2005, ou de la série de deux tomes Les Échos invisibles, sur des dessins de Grazia La Padula, entre 2011 et 2014. Il indique : « Au fur et à mesure de l'évolution dans le travail, Les Échos invisibles sont véritablement devenus un projet à quatre mains. C'était un plaisir de découvrir ses dessins. Elle a respecté mon histoire, mon univers, et j'aime beaucoup la manière dont elle l'a porté en images. »4
Il est également illustrateur de plusieurs albums dont Un regard par-dessus l'épaule en 2010, et À la recherche du Chours en 2015, sur deux scénarios de Pierre Paquet. En 2016, la réédition d' Un regard par-dessus l'épaule est nommée au Prix Eisner