In blackagar 's collection
Fantastic Four 63 by Jack Kirby, Joe Sinnott, Stan Lee - Comic Strip
124 

Fantastic Four 63

Comic Strip
1967
Ink
Share
Page 18
Fabtastic FOUR 63 cover
Page 17
Les FF en action
La seduisante chose aux yeux bleux
Le pouvoir de Johnny storm la torche
Sue Storm ( en français Jane )

Description

2 Grandes planches oversize ou large art par comparaison aux planches small size à partir du 68

Inscriptions

Commentaires nombreux au crayon dans les marges inscrits par Kirby pour que Stan Lee placent ses dialogues

Comment

La période flamboyante des FF ou Jack KIRBY éclatait tous les codes des récits de super-héros et avec l'aide et la maestria de Joe SINNOTT l'un de ses meilleurs encreurs et on peut même dire un des plus grands de tous les encreurs a imprimé au fer rouge dans l'esprit de toute une génération les splendeurs des voyages spéciaux, les etranges beautés des races extra-terrestres, le souffle de combats titanesques, les pouvoirs les plus délirants et surtout l'envie d'en avoir plus... toujours plus!
On ne se remet jamais d'un tel choc visuel a 10 ans et si la commission de censure avait mieux fait son boulot je ne dépenserai pas aujourd'hui tout mon pognon dans l'achat de ces originaux "vertigineux d'âneries" comme disait mon Père... je serais un type normal depressif ou alcoolique et vissé sur l'amélioration de son statut professionnel... alors que non! Par la faute de Kirby, Sinnott, Lee Marvel et Lug.
Dans ce chapitre de la vie des FF , Red RICHARD Leader du groupe juste sauvé in extremis d'une mort atroce dans la zone négative, trouve ses 3 comparses en lutte contre le Sandman qui s'est adjoint un E.T. surpuissant BLAASTAR pour devenir le Maître du monde.
Quelle histoire démentielle...
En plus, je trouve que la réunion de 2 planches consécutives permet d'apprécier plus largement le plaisir de l'art séquentiel.
Quel Bonheur quand LA CHOSE explose l'homme sable d'un seul coup de poing 👊 .

18 comments
To leave a comment on that piece, please log in

About Jack Kirby

Jack Kirby ( August 28, 1917 – February 6, 1994), born Jacob Kurtzberg, was an American comic book artist, writer, and editor widely regarded as one of the medium's major innovators and one of its most prolific and influential creators.