Œuvre mise en vente par pretextes 
En vente - Moebius, Encore une histoire sans titre - Planche originale
399 

Encore une histoire sans titre

Planche originale
1976
Encre de Chine
64.8 x 19.7 cm (25.51 x 7.76 in.)
Prix : 1 800 €  [$]
Partager

Description

Strip de 3 cases

Commentaire

Ce strip de grande dimension fait partie d’une histoire courte d’une page signée GIR mais relevant de l’univers S.F. de Moebius. Elle a été publiée dans Métal Hurlant (n°11 de novembre 1976 p 36 – Encore une histoire sans titre). Alors que les premières histoires signées Moebius n’avaient pas encore le « trait » Moebius (cf les 4 histoires parues dans Hara kiri en 1963 : L’Homme du XXe siècle - HK n°28 ; Vive les Vacances - HK n°29 ; Il y avait des scrombles dans la grosse caisse - HK n°30 ; 2R/R1+R2 - HK n°31), cette histoire courte est l’épitome de la fusion du trait de GIR et Moebius, avant l’Incal et son style épuré. Si une histoire devait symboliser le passage de relais entre Blueberry et John Difool, ce serait sans doute Encore une histoire sans titre.
L’Agent Mulgon Melta, espion masqué de 1ere clase au service du grand Muruh-Soleil Mel-Gadon de Gadon, atterrit sur terre pour en prendre possession au nom de l’Empire de Grroin. Son pilote-automatique l’a fait atterrir dans un crane de vache en plein désert (« à une centaine de mètres du Flamingo, une des boites les plus chic de Las Vegas »). Levant la tête, il voit deux lunes (les deux orbites du crane) et croit s’être trompé de planète. Il repart.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Moebius

Jean Giraud, connu sous son vrai nom et sous les pseudonymes Moebius et Gir est un auteur français de bande dessinée. Sous le pseudonyme de Moebius, il est l'auteur et/ou le dessinateur de bandes dessinées fantastiques qui lui valent une reconnaissance internationale jusqu'aux États-Unis et au Japon, habituellement peu réceptifs à la bande dessinée européenne.