Dans la collection de bdocean 
Christian Cailleaux, En attendant Bojangles - Dédicace
681 

En attendant Bojangles

Dédicace
2021
Encre de Chine
20 x 18 cm (7.87 x 7.09 in.)
Partager
En attendant Bojangles
Dédicace de l'auteur, Olivier Bourdeaut
Illustration reproduite page 39
Illustration reproduite page 65
Pamolico
Affiche théâtre

Description

Dédicace de 'En attendant Bojangles', un roman d'Olivier Bourdeaut illustré par Christian Caillaux

Commentaire

5 ans après la sortie et le succès de 'En attendant Bojangles', l'éditeur Finitude propose une belle édition illustrée qui comprend 10 planches hors-texte ainsi qu’une quarantaine de petites illustrations disséminées dans les marges.

Exposition "Une année de dessins" à la Galerie Barbier du 30 janvier au 27 février 2021 (Paris 09) et organise une séance de dédicace avec l'auteur Olivier Bourdeaut et l'illustrateur Christian Cailleaux.

Ce roman a fait l'objet d'une adaptation :
- en bande dessinée mise en texte par l’auteur jeunesse Ingrid Chabbert et en dessin par Carole Maurel
- au théâtre, adaptation et mise en scène Victoire Berger-Perrin, avec Julie Delarme, Didier Brice et Victor Boulenger
- au cinéma par Régis Roinsard avec Virginie Efira, Romain Duris, Grégory Gadebois

Thématiques


1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Christian Cailleaux

Christian Cailleaux a beaucoup circulé et séjourné en Afrique, en animant des ateliers de dessin dans les Centres Culturels ou les Alliances Françaises d'une quinzaine de pays du continent. Cette expérience servira de matière à sa première publication professionnelle en bande dessinée, il y a une dizaine d'années : les aventures d'Arthur Blanc-Nègre, deux albums parus chez Dargaud sur un scénario de Sallé, aujourd'hui épuisés. Il assure ensuite seul le scénario et le dessin de ses créations suivantes : deux autres albums paraissent chez Dargaud (Haëllifa et Harmattan, le vent des fous), puis deux titres sont publiés par l'éditeur indépendant Treize Étrange, Le café du voyageur et Le troisième thé. La trilogie Les Imposteurs, parue entre 2003 et 2005 est sa première contribution au catalogue de Casterman. En 2006, il illustre Frankenstein pour Albin Michel Jeunesse, sur une adaptation de Michel Piquemal. Après deux voyages en Inde en 2005 et 2006, le récit de cette expérience sur un nouveau continent a donné lieu à Tchaï Masala, paru chez Treize Étrange en mai 2007. Encore à propos de mers et de lointains, un nouvel album intitulé R97, les hommes à terre, en collaboration avec l'écrivain Bernard Giraudeau, est paru en avril 2008 aux éditions Casterman. Texte © Dupuis

Autres planches originales et illustrations liées à Christian Cailleaux :