Œuvre mise en vente par Corner4Art 
En vente - Eerie par Manuel Sanjulián - Illustration originale
133 

Eerie

Illustration originale
2022
Fusain
40 x 30 cm (15.75 x 11.81 in.)
Prix : 275 €  [$]
Partager

Description

Il s'agit d'un incroyable dessin original de Cousin Eerie, le personnage hôte qui introduisait et concluait les histoires de EIREE, le magazine américain de bandes dessinées d'horreur lancé en 1966 par Warren Publishing. Cousin Eerie fait partie de la famille Creepy, comprenant Oncle Creepy, Sœur Creepy, Creepy Cat, entre autres.

Sanjulian a commencé à dessiner en 1970 avec Frazetta chez Warren Publishing. Probablement l'un des illustrateurs les plus virtuoses de la fantasy, du combat à l'épée et de la sorcellerie, Sanjulian est l'artiste de couverture par excellence connu pour les couvertures d'horreur qu'il a réalisées pour les magazines Warren dans les années 1970.

Exclusivement pour "Eerie" et "Creepy", Sanjulian finirait par réaliser 45 couvertures différentes.

Inscriptions / Signatures

Signé

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Manuel Sanjulián

Manuel Sanjuliàn de son vrai nom Manuel Pérez Clemente (Barcelone 1941), est un peintre et illustrateur espagnol, qui s'est spécialisé dans l'heroic fantasy. Passionné par le cinéma américain, Sanjulian commence à dessiner en s'inspirant des affiches des films publiées dans les journaux. Après avoir démarché les studios et fait quelques affiches, il envisage de s'engager dans la marine. Sur les conseils d'un restaurateur de tableaux il s'inscrit à l'école nationale des Beaux Arts “San Jordi” de Barcelone. Ayant fait de la publicité pour les studios tel la Fox, il poursuit sa carrière en réalisant des bandes dessinées. C'est en faisant les couvertures pour ces magazines qu'il trouve sa vocation et se fait connaitre en illustrant les couvertures pour DC Comics, Vampirella, Creepy, Eerie, et à la suite de Frank Frazetta, dont il s'est souvent inspiré, les couvertures de la série Conan le barbare. Il continue sa carrière en illustratant des romans historique pour Dell Publishing.