Dans la collection de JPRP 
Eddy Ryssack, planche originale, Colin Colas,
662 

Eddy Ryssack, planche originale, Colin Colas, "L'Île au Trésor".

Planche originale
Encre de Chine
17.7 x 26.7 cm (6.97 x 10.51 in.)
Ajoutée le 24/11/2022
Partager
Eddy Ryssack
Eddy Ryssack
Eddy Ryssack
Eddy Ryssack
Eddy Ryssack
Eddy Ryssack
Eddy Ryssack
Eddy Ryssack
Eddy Ryssack

Description

Eddy Ryssack, planche originale de la série Colin Colas, "LÎle au Trésor" ou en néerlandais, sa langue originale, "Brammetje Bram, De Erfenis van Knevel". Encre de chine sur papier à dessin.

Commentaire

Un auteur et une sympathique série un peu oubliés en France, ou elle a d'abord été traduite sous le nom "Brieuc Briand " par les éditions Albin Michel en 1976, puis sous le nom que nous connaissons dans l'hebdomadaire jeunesse "Super As" de 1979 à 1980. Mais elle reste très populaire en Belgique, Allemagne et au Pays-Bas ... Les principaux protagonistes, le capitaine pirate Grosgrain, le mousse Colin Colas qui donne son nom à la série, et son chat Nelson, ainsi que tout le fier équipage de bras-cassés, thor Thion le viking, Doc Lagnôle toujours saoul, Tsétsé ming le cuisinier (...)apparaissent sur cette planche originale pleine de fureur et d'humour !!!

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Eddy Ryssack

Après des débuts comme illustrateur dans la presse flamande en 1953, Ryssack entre en 1959 au studio d'animation TVA Dupuis, ce qui lui permet de publier de nombreux mini-récits dans l'hebdomadaire jeunesse Spirou publié par Dupuis1. Cadre supérieur de Dupuis à partir de 1968, il continue à proposer de nombreux récits minimalistes pour Spirou, dont Arthur et Léopold en collaboration avec Raoul Cauvin, alors jeune scénariste débutant1. Dans les années 1970, ses travaux sont publiés dans de nombreux périodiques francophones comme néerlandophones1. Dans la décennie suivante, il travaille de plus en plus pour la publicité et s'engage dans la défense des bédéastes en présidant le syndicat des auteurs néerlandophones, la Stripgilde, puis en étant à partir de 1989 l'un des principaux responsables du Centre belge de la bande dessinée

Autres planches originales et illustrations liées à Eddy Ryssack :