Dans la collection de Lougal 
Akihito Yoshitomi, Koichi Mashimo, Eat Man, Larry, cellulo et doga de production originaux (Studio Deen, 1997) - Œuvre originale
16 

Eat Man, Larry, cellulo et doga de production originaux (Studio Deen, 1997)

Œuvre originale
1997
Gouache
Crayons noir et couleur
27 x 23 cm (10.63 x 9.06 in.)
Ajoutée le 23/05/2025
Partager
Doga

Description

Cellulo de production original encre de chine et gouache accompagné de son doga original. Les deux sont en très bon état. Le doga ayant légèrement collé au cellulo avant d'en être détaché, il porte des marques de peinture, mais qui impactent peu le visuel.

Commentaire

"Le personnage Larry apparaît dans l’épisode 2 de Eat-Man '98, intitulé ""World's Greatest Mercenary"".
Le visuel du cellulo peut être vu à la marque 14':44"/23':53" de l'épisode.

Dans cet épisode, l'histoire se déroule dans le village de Mavid, menacé par la Konzeln Corporation. Bolt Crank est engagé pour protéger les habitants face à la menace représentée par Hard, surnommé ""le plus grand mercenaire du monde"" — un titre qui, habituellement, revient à Bolt.

Dans le manga original ""Eat-Man"" de Akihito Yoshitomi, le personnage Larry apparaît dans le chapitre intitulé ""World's Greatest Mercenary"" (Chapitre 10, Volume 4). Ce chapitre est une histoire autonome qui illustre à la fois la philosophie du protagoniste Bolt Crank et la tension entre le progrès destructeur et la dignité humaine.
Larry est un jeune homme du village de Mavid, un lieu paisible menacé d’expropriation et de destruction par la puissante Konzeln Corporation, qui veut y implanter un complexe industriel. Il représente la voix des habitants : courageux, un peu idéaliste, mais sans les moyens de lutter efficacement contre des forces beaucoup plus grandes que lui. C’est Larry qui, avec d’autres villageois, fait appel à Bolt Crank pour les protéger. Il admire Bolt, mais doute aussi de sa capacité à vaincre un mercenaire comme Hard. Au fil du chapitre, Larry prend conscience que la vraie force ne réside pas seulement dans la puissance destructrice, mais aussi dans la capacité à inspirer, à résister et à préserver la justice. Son admiration pour Bolt devient une conviction que l’éthique et la dignité peuvent l’emporter.
Larry est un personnage miroir : il reflète le regard du lecteur sur Bolt. Sa peur, sa foi, puis son émerveillement devant la singularité du héros servent à amplifier l’impact du récit. Il incarne l’élément humain, émotif, là où Bolt reste souvent stoïque."

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter