In edoumig  's collection
Durango T3 – P44 by Yves Swolfs - Comic Strip
2202 

Durango T3 – P44

Comic Strip
Ink
Share
Gros plan
Gros plan
Gros plan
Gros plan
Scan EO
Mauser M 98

Comment

Après avoir fait l'acquisition d'un pistolet automatique pour compenser le handicap de devoir tirer de la main gauche, Durango arrive dans la ville de Silverbridge où il doit rencontrer son nouvel employeur M. Allen. Drogué au saloon il se réveille au côté du cadavre d'Allen. Arrêté il parvient à s'échapper et à convaincre la veuve Allen qu’il est victime d’un coup monté. Avec son aide et celle du vieux Philo, il remonte la piste des tueurs et se retrouve face à un pistolero anonyme chargé de mettre la main sur toutes les exploitations de la région.
Leur rencontre appelle un duel « dans les règles de l’art ».

Je m’étais promis de ne plus acquérir de planche de Swolfs car j’en ai déjà plusieurs/trop…un découpage 100% western à la Sergio Leone et le fait que ce soit le premier duel de Durango avec son mythique Mauser M98 m’ont fait craquer de nouveau. Je suis vraiment faible ;-)
Pour info et pour les rares que cela intéressera à l’époque Swolfs travaillait sur des planches entières et non sur des ½ planches colées (YSxxA/YSxxB) comme c’est le cas depuis le T6.

Publication

  • Piège pour un tueur
  • Edition Des Archers
  • 01/1983
  • Interior page

See also:   Durango

Thematics


13 comments
To leave a comment on that piece, please log in

About Yves Swolfs

Yves Swolfs is a Belgian comic book writer and artist. He is most known for his western series Durango and the vampire series Le Prince de la Nuit.