Dans la collection de MV9957
Dualité féminine par Susana Villegas - Illustration originale
1056 

Dualité féminine

Illustration originale
2012
Fusain
16.5 x 16.5 cm (6.5 x 6.5 in.)
Partager
Susana Villegas en noir au centre, à côté de Frank Arbelo
Susana Villegas
Escape - Supplément culturel hebdomadaire de La Razón
Escape - Supplément culturel hebdomadaire de La Razón
Fusain
Bd publiée
Bd publiée
Fusain

Commentaire

L’Univers de la BD ne se résume pas aux USA, Japon, Belgique, France-Italie-Espagne. C’est un monde et un mode d’expression vivace sous d’autres cieux, et en particulier en Amérique Latine, principalement Argentine et Brésil, mais pas seulement.

J’ai connu Susana Villegas en même temps que Frank Arbelo, et d’autres auteurs comme Marco « Tóxico » par exemple, en Bolivie en 2012.

Susana est née en 1975 à La Paz, sa ville natale qu’elle n’a jamais quittée, habitant toujours son même quartier de Alto Obrajes. Elle était considérée par nombre de ses collègues comme la meilleure dessinatrice de Bolivie. Susana n’avait pas d’autre passion que ses crayons et ses gommes. C’est une véritable virtuose que la pointe de graphite entraîne vers l’ivresse où elle sombre avec délectation.

Susana est une femme d’une grande sensibilité et d’une grande timidité. Mais ses dessins sont ceux d’une autre femme, pleine d’une sensualité débordante. Avec Susana la matière se fait courbes et déliés, les muscles jouent sous la peau, le plaisir est presque palpable et la femme assume une dualité animale démoniaque.

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Susana Villegas

Susana est née en 1975 à La Paz, sa ville natale qu’elle n’a jamais quittée, habitant toujours son même quartier de Alto Obrajes. Elle est considérée par nombre de ses collègues comme la meilleure dessinatrice de Bolivie.

Autres planches originales et illustrations liées à Susana Villegas :