Dans la collection de Bonhomme
Geof Darrow, DMFAO Tree (Shaolin cowboy) - Couverture originale
560 

DMFAO Tree (Shaolin cowboy)

Couverture originale
circa 2015
Crayon
44.5 x 27 cm (17.52 x 10.63 in.)
Partager
DMFAO Tree 2015 (cover)
DMFAO Tree 2015 (cover)

Description

Shaolin cowboy et les 7 crapauds (couverture du sketchbook DMFAO Tree 2015).

Inscriptions / Signatures

Signée (sur le côté, en bas à droite).

Commentaire

Comics and Stories et Hard Boiled ont été visuellement marquants. La ligne presque claire en amplifiait la violence et la minutie des détails amenait à se plonger dans les cases pour les explorer de longues minutes… Une démesure sous contrôle absolu. The Big Guy and Rusty the Boy Robot et plus récemment le délire graphique des aventures du Shaolin Cowboy… Trop rare production, mais trois Eisner Awards ! Designer visuel de la série Matrix pour le cinéma et dessinateur de ses story boards. Un grand de l’illustration.

Ce crayonné a fait la couverture du DMFAO Tree 2015, 3ème sketchbook autopublié par Darrow à l’occasion des Comic-Con de San Diego. On retrouve ici le Shaolin Cowboy, un peu de poésie, un peu d’humour, un peu d’impertinence, un chapeau-bonsaï improbable, des singes armés, des micro-ptérodactyles (ou micro-mouettes à béton ?), un chien irrespectueux, grenade en collier, et sept grenouilles et crapauds posant dans une impassible dignité… Amitoufu !

Publication

  • Geof Darrow DMFAO TREE
  • Auto-Édition
  • 07/2015
  • Couverture

Thématiques


2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Geof Darrow

Geof Darrow est né dans l'Iowa (USA) le 21 octobre 1954. Il débute sa carrière de dessinateur en tant que directeur artisitique dans l'audiovisuel, puis travaille aux studios Hanna-Barbera (au début des années 80) où il crée de nombreux personnages de dessins animés. À cette époque, il rencontre Moebius qui travaille alors chez Walt Disney sur le film Tron. Il crée sa première bande dessinée, Bourbon Thret, qui sera reprise dans l'album Comics and Stories (Ed. Aedena, 1985). C'est Moebius, toujours lui, qui le présente à Frank Miller. Ce dernier lui propose un projet à sa dimension : Hard Boiled, une histoire hyper-violente, évoquant à la fois l'univers de Blade Runner et de Brazil, qui permet à Darrow de laisser libre cours à son sens du détail, de la démesure... et aussi, de l'humour. Geof Darrow vit et travaille actuellement en Normandie, et outre la passion qu'il nourrit pour la BD et le cinéma américain (il déteste le cinéma français qu'il trouve trop intellectuel et destiné à un public trop restreint), il voue une passion sans bornes aux bouledogues... Texte et photo © Delcourt

Autres planches originales et illustrations liées à Geof Darrow :