143 

Didier, la cinquième roue du tracteur – Page 49 – François Ravard – Pascal Rabaté

Planche originale
Encre de Chine
40 x 30 cm (15,75 x 11,81 in.)
Prix : 500 €  [$]

Description

Didier, la cinquième roue du tracteur – Page 49 – François Ravard – Pascal Rabaté – planche originale – encre de chine -format 30 x 40 – signée

Commentaire

Si le bonheur ne court pas forcément les prés, il est assurément dans les pages de cet album, un savant cocktail d’humour bio et d’humanité avec des personnages élevés au bon air de la campagne, quelques scènes d’anthologie, un graphisme fin et élégant, et un regard tout en finesse sur les difficultés de la vie paysanne, la solitude, les dettes qui poussent certains à la faillite et parfois au suicide. Mais le propos ici reste léger et drôle, un soupçon décalé, de quoi voir le monde rural sous un nouvel angle. Allez hop, tout le monde à la campagne !

A propos de François Ravard

Après un bac scientifique à Rennes, il suit une formation d’infographie. Il y réalise une bande dessinée pour son projet de fin d’études. En 2004, il dessine son premier album, Le Portrait avec un scénario de Loïc Dauvillier d'après une nouvelle de Nicolas Gogol. Contributeur régulier de La Revue dessinée, il a également publié une histoire courte dans le premier numéro de la revue Pandora.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter