In Alex78 's collection
Benoît Dahan, Cyril Lieron, Dans la tête de Sherlock Holmes - L'Affaire du Ticket Scandaleux - Comic Strip
1017 

Dans la tête de Sherlock Holmes - L'Affaire du Ticket Scandaleux

Comic Strip
2017
Ink
29.7 x 42 cm (11.69 x 16.54 in.)
Share
Sherlock Holmes

Description

Dans la tête de Sherlock Holmes - L'Affaire du Ticket Scandaleux - Planche 5

Comment

Ce que j'ai aimé avant tout avec Dans la tête de Sherlock Holmes c'est la manière avec laquelle Benoît Dahan a su s'affranchir des codes classiques de la bande dessinée. Et le pari fut payant. Chaque planche, de par sa construction, est d'une créativité rarement vue dans le 9ème art et sert magnifiquement l'histoire. Le trait du dessin n'est pas en reste car, tout en étant très moderne, il rappelle les illustrations des journaux du 19ème siècle, et s'adapte donc parfaitement au sujet.

Sur cette planche, on peut voir Sherlock Holmes en plein travail d'investigation afin de récolter un maximum d'indices. La manière avec laquelle Benoît joue avec l'outil de travail de Sherlock Holmes, on aura tous deviné que c'est la loupe, est remarquable et donne une composition superbe et équilibrée. La gestuel du personnage et la minutie avec laquelle il mène l'enquête sont très bien représentées.

De plus, le fil rouge sur lequel viennent s'accrocher les indices est une idée très originale et s'intègre parfaitement bien.

Cyril Liéron et Benoît Dahan ont réussi avec succès à donner un nouveau souffle aux aventures de Sherlock Holmes.

Publications

  • Dans la tête de Sherlock Holmes
  • Ankama Éditions
  • 11/2018
  • Page 5
  • L'Affaire du Ticket Scandaleux 1/2
  • Ankama Éditions
  • 05/2019
  • Page 5

Thematics


9 comments
To leave a comment on that piece, please log in

About Benoît Dahan

Benoît Dahan studied at the ESAG, and works as a press illustrator (Le Monde, Libération, Le Point, Science et Vie Junior) and author of children's books in Paris. For the publishing house Emmanuel Proust Editions, he began the comics series 'Simon Radius, Psycho-Investigateur' (co-written with Courbier) in 2005. Text (c) Lambiek