In edoumig  's collection
Dampierre T1 - P45 by Yves Swolfs - Comic Strip
1332 

Dampierre T1 - P45

Comic Strip
Ink
Gros plan
Gros plan
Gros plan
Scan EO

Comment

Alors que la Révolution triomphe à Paris, en Vendée le peuple résiste aux idéaux révolutionnaires qui ''bafouent'' coutumes et traditions religieuses. Dampierre, jeune homme avec une ambition hors du commun, assiste aux combats fratricides entre ''les bleus'' et les ''blancs''. Insensible aux idéaux, insensible aux sentiments, il poursuit son irrésistible ascension, non sans y laisser quelques plumes et gagner quelques cicatrices...
Dampierre qui vient d’occire le Baron de la Calletière lors d'un duel à l'épée profite d'une récompense en nature offerte par la très belle Marquise de la Roche Saint-Didier. Leurs sens assouvis elle propose à Julien d'être "le bras qu'arme sa vengeance" en échange d’une nouvelle vie…pour lui vont s’ouvrir les portes d’un monde fascinant auquel il pensait jamais avoir accès.

Swolfs est le dessinateur / scénariste des deux premiers tomes de la série, il restera le scénariste jusqu’à l’avant dernier tome (le 9). Le T3 est un massacre pour les yeux d’Eric…la série est sauvée avec l’arrivée de Legein et le retour à des traits plus proches de ceux du créateur. A noter que Legein finalisera la série en solo avec le T10.
Pour ceux qui voudraient comparer le dessin de Swolfs et de Legein sur Dampierre vous pouvez aller voir
http://www.2dgalleries.com/art/dampierre-t8-p35-49025

Publication

  • L'aube noire
  • Glénat
  • 03/1988
  • Interior page

About Yves Swolfs

Yves Swolfs (born 25 April 1955) is a Belgian comic book writer and artist. He is most known for his western series Durango, which started in 1980. Among his other works are the vampire series Le prince de la Nuit (1994–2001); the dystopian science fiction series Vlad (2000–2006, illustrated by Griffo); and the fantasy series Légende (since 2003). His comics were published by Edition des Archers, Glénat, Soleil Productions and Le Lombard, amongst others.

Thematics


To leave a comment on that piece, please log in