Dans la collection de Spirou 
Georges Pichard, « Croyez bien, cher ami, que nous sommes tous ici très sensibles aux efforts que fait votre femme pour essayer de créer [...] ». - Couverture originale
673 

« Croyez bien, cher ami, que nous sommes tous ici très sensibles aux efforts que fait votre femme pour essayer de créer [...] ».

Couverture originale
1958
Techniques mixtes
Partager
L'original en son ensemble.
Publication.

Description

Pièce en collection depuis 25 années et faisant partie des dizaines d'originaux et de documents anciens que je n'ai pas encore pris le temps de présenter sur ce site. Régulièrement j'essaye de partager ici de nouvelles pièces. Merci pour votre patience et pour vos commentaires.

Inscriptions / Signatures

Signée sous la robe.

Commentaire




Georges PICHARD
: illustration en couleurs directes publiée en quatrième de couverture de la revue LE RIRE n° 76 de janvier 1958.


« Croyez bien, cher ami, que nous sommes tous ici très sensibles aux efforts que fait votre femme pour essayer de créer une ambiance ... ».


Gaieté, fraîcheur et dynamisme se dégagent de cette composition dichotomique. Georges PICHARD sait insuffler à ses personnages féminins un on-ne-sait-quoi extrêmement excitant.


Thématiques


5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Georges Pichard

L'un des principaux représentants de la bande dessinée pour adultes de son époque, Pichard aime surtout mettre en scène des femmes bien en chair aux prises avec l'adversité, comme Blanche Épiphanie, Ténébrax et Paulette sur des scénarios de Georges Wolinski. C'est cette série, publiée pendant des années dans les premières pages de Charlie Mensuel, qui le fait réellement connaître en France.