En vente - Couverture MARK Magasine –  » L’ arrogance de la Jeunesse  » – Jan Van Der Veken - Couverture originale
1125 

Couverture MARK Magasine – » L’ arrogance de la Jeunesse » – Jan Van Der Veken

Couverture originale
Encre de Chine
32 x 42 cm (12.6 x 16.54 in.)
Prix : 700 €  [$]
Partager

Description

Couverture MARK Magasine – » L’ arrogance de la Jeunesse » – Jan Van Der Veken – illustration realisée sur papier canson – année 2015 – format 32 x 42 signée

Commentaire

Jan Van Der Veken est un illustrateur belge, né à Gand en 1975.

Après ses études de graphisme et de typographie à Saint-Luc à Gand, il fonde sa propre société Fabrica Grafica en 1999 et se fait rapidement connaître sur la scène belge et internationale, notamment au travers de couvertures de revues et de journaux comme le New Yorker, New York times, Wired, De Standaard, Humo, Vrij Nederland, etc.

Ses nombreuses illustrations nous invitent à la découverte du style atome et de la ligne claire, qu’il décline avec talent et optimisme.

Du dessin réalisé au crayon à la mise en couleur informatisée en passant par l’intégration de typographies variées, Jan Van Der Veken s’inspire tant de personnages de la bande dessinée tels Tintin ou Blake et Mortimer, que de l’esprit du réalisateur Jacques Tati et de l’architecture.

Il s’inscrit pleinement dans la grande tradition belge de l’école de la ligne claire

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jan Van Der Veken

Jan Van Der Veken est un illustrateur belge, né à Gand en 1975. Après ses études de graphisme et de typographie à Saint-Luc à Gand, il fonde sa propre société Fabrica Grafica en 1999 et se fait rapidement connaître sur la scène belge et internationale, notamment au travers de couvertures de revues et de journaux comme le New Yorker, New York times, Wired, De Standaard, Humo, Vrij Nederland, etc. Ses nombreuses illustrations nous invitent à la découverte du style atome et de la ligne claire, qu’il décline avec talent et optimisme. Du dessin réalisé au crayon à la mise en couleur informatisée en passant par l’intégration de typographies variées, Jan Van Der Veken s’inspire tant de personnages de la bande dessinée tels Tintin ou Blake et Mortimer, que de l’esprit du réalisateur Jacques Tati et de l’architecture. Il s’inscrit pleinement dans la grande tradition belge de l’école de la ligne claire. Texte (c) Galerie Zic & Bul