Dans la collection de paul
Matthias Schultheiss, Couverture - Le rêve du requin - Planche originale
897 

Couverture - Le rêve du requin

Planche originale
Gouache
25 x 40 cm (9.84 x 15.75 in.)
Partager
Detail

Description

Le rêve du requin - Matthias Schultheiss (Glenat 1986)
Couverture de la première partie "La fourmilière du Lagos", éditée à Français. Plus tard, le livre a été traduit en plusieurs langues. Aujourd'hui, 5 tomes de l`aventure „Le rêve du requin“ sont déjà disponibles. L'artiste travaille en ce moment sur le sixième et dernier livre, ce qui devrait être terminé en 2020. Dans les années 1980, Schultheiss a été publié par Dark Horse, Glenat, Kodansha et Carlsen. Ses livres étaient disponibles en Europe, en Amérique et au Japon. À son zénith, il était au niveau comme les artistes bien connus Liberatore ou Enki Bilal. Aujourd'hui, son travail n'est pas oublié, mais hors de l'attention.

L'œuvre d'art: Le livre été dessinée de main de maitre en couleur directe. Les couleurs reflètent parfaitement l'atmosphère humide de la jungle africaine.

L'HISTOIRE: Matthias Schultheiss a créé une histoire extrêmement et sans compromis sur la piraterie moderne au Nigeria. Ce sont des endroits où impitoyablement torturés, assassinés ou violés. Au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest, une horde sauvage de Pirates noirs, dirigée par le Français Patrick Lambert, embarque à bord de cargos. Ils agissent sans compromis, massacrent l'équipage des navires et ne font pas de prisonniers. Le scénario du livre est déjà 33 ans, mais toujours incroyable réel aujourd'hui. En 2017, les attaques contre les porte-conteneurs ont de nouveau augmenté. Environ 1.000 pirates somaliens dans la Corne de l'Afrique menaçaient d'importantes routes maritimes internationales. La guerre civile en Somalie a créé l'espace anarchique et a simplifié l'armement lourd des buccaneers.

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Matthias Schultheiss

Matthias Schultheiss est né en 1946 à Nurenberg. Il a publié en 1981 le roman graphique Trucker, et en 1985 il perce en France avec Guerre Froide chez Albin Michel, Le Théorème de Bell, Le Rêve du Requin et l’adaptation en BD des Folies Ordinaires de Bukowski chez Glénat . Au cours des années suivantes, Matthias Schultheiss a travaillé exclusivement comme scénariste pour des séries télévisées allemandes. À partir de 2008, il revient au domaine de la BD avec plusieurs publications pour la maison d’édition japonaise Kodansha. Texte © Drugstore

Autres planches originales et illustrations liées à Matthias Schultheiss :