Dans la collection de paul
Couverture Jim #4 par Jim Woodring - Planche originale
621 

Couverture Jim #4

Planche originale
1988
Encre de Chine
Partager
Jim Fantagraphics Books
Printed version
Jim
Jim #4

Description

Un ensemble de meubles absurde en forme de visage avec les yeux sur les murs

Couverture Jim #4, par Jim Woodring
„The Horror Comic For People Who Are Allready Scared“

Ce dessin étrange et surréaliste est la quatrième de JIM #4 par Jim Woodring, une zine auto-publié (avec la 1ère apparition de Frank) à partir des années 1980.

Jim est composé d'une variété de bandes dessinées courtes, de textes et d'œuvres d'art. La plupart des œuvres sont de courtes bandes dessinées basées sur les rêves de Woodring. Certaines des pièces sont des parodies surréalistes de publicités dans la tradition Mad.

Jim est une série de bandes dessinées et a commencé en 1980 comme un zine auto-publié et a été repris par Fantagraphics Books en 1986 après Gil Kane a présenté Woodring à Fantagraphics co-propriétaire Gary Groth. L'éditeur a publié quatre numéros en noir et blanc de la taille d'un magazine à partir de septembre 1987. Une suite de la taille d'une bande dessinée, Jim Volume II, avec une certaine couleur, a commencé en 1993 et a couru pour six numéros jusqu'en 1996.
Jim, que Woodring décrit comme un « autojournal », contenait des bandes dessinées sur une variété de sujets, dont beaucoup étaient basés sur des rêves, ainsi que des dessins surréalistes et un texte libre qui ressemblait à l'écriture automatique de Jimantha. Outre les rêves, le travail s'est inspiré des expériences de l'enfance de Woodring, des hallucinations, de l'alcoolisme passé et des croyances hindoues. Il comprenait également des histoires de personnages woodring récurrents tels que Pulque, amis d'enfance Chip et Monk, et, dans le volume II, sa création signature Frank.

4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jim Woodring

Jim Woodring est un auteur de comics américain né le 11 octobre 1952 à Los Angeles en Californie et vivant actuellement à Seattle. Artiste auto-formé, Woodring a travaillé comme éboueur avant d'arriver à un travail dans l'illustration au studio d'animation Ruby-Spears dans les années 70. En 1980, il commença à éditer sa propre anthologie de comics, Jim, de l'art onirique et des écrits informels qu'il décrivait comme un "autojournal". Jim fut publié régulièrement par Fantagraphics Books à partir de 1986, acclamé par la critique, et Woodring devint enfin auteur de comics à plein temps. Frank, une série muette et surréaliste qui fit des débuts sporadiques dans Jim, devint son travail le plus célèbre.

Autres planches originales et illustrations liées à Jim Woodring :