Dans la collection de blackagar
Conan le barbare par John Buscema, Michael Fleischer - Illustration originale
785 

Conan le barbare

Illustration originale
1981
Encre de Chine
42 x 28 cm (16.54 x 11.02 in.)
Partager
Sharmela
Pas content du tout
A cheval sur un petit pur-sang arabe
Cover SSOC # 61

Commentaire

Savage Sword of CONAN # 61 .
Les femmes chez Robert Howard sont souvent des pinups en détresse ou des sorcières dangereuses… sauf RED SONJA et BELIT.

Mais sur ce coup, il s'agit d'une Reine belle .

CONAN se fait gruger par la séduisante SHARMELA épouse traitresse du Roi PHEMENENES et découvre que certains aiment bien se faire tromper (tout en le sachant).

Big John BUSCEMA est un Maitre pour rendre la beauté des femmes vénéneuses, le Roi à l'air d'un cretin mais le chapeau y est pour beaucoup… et Conan, rageur préfère partir chevaucher vers de nouvelles aventures plutôt que régler leurs comptes à ce couple méphitique.

J'avais beaucoup aimé cette histoire, non pour son scenario assez classique en soi mais parce qu'il s'agissait d'une des premières histoires de CONAN, que j'ai lue en noir et blanc intégralement dessinée et encrée par Big John .
Un très bon souvenir de lecture et une de mes madeleines de Proust.

10 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de John Buscema

John Buscema est un dessinateur de comics américain. Il fut dans les années 1970 l'un des principaux dessinateurs de la Marvel Comics et sut assurer grâce à son talent le succès de nombreuses séries parmi lesquelles : les Vengeurs, le Surfer d'Argent et Wolverine. Mais trouvant peu de plaisir dans le dessin des super-héros, John Buscema ne s'est jamais aussi parfaitement bien exprimé qu'en animant des personnages d'heroic fantasy comme Conan le Barbare.