Dans la collection de Stormbringer

Description

Quelle après midi à Album Comics rue Dante à Paris !
Album Comics dans sa première version, serré, bourré de comics partout ! J'avais quoi ? 14 ans ? Tous les classiques d'aujourd'hui étaient les nouveaux hot shot du moment : Mignola, JR JR, Alan Moore ! Je me souviens creuser encore et encore ces bacs à la recherche de Kirby, de Ditko, de Corben pour compléter ma collection, quel plaisir quand sortait un FF que j'avais pas ou un Slow Death avec du Corben !
Pour cette après midi on avait Bolland qui commençait à percer aux USA, la tête de pont de la brit invasion avec d'autres comme Moore sur Swamp Thing ou avec Lloyd sur V for Vendetta. Et en US, Mazzucheli sur Batman (à une époque bénie où la révolution Miller était en marche) et Sienkiewiz sur The Shadow qui nous brûlaient les yeux de bonheur =)

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Brian Bolland

Brian Bolland est un illustrateur, dessinateur & scénariste de comics britannique. Il est particulièrement connu comme l'un des artistes les plus marquants de Judge Dredd pour la revue britannique 2000 AD. Bolland est né le 26 mars 1951 dans le Lincolnshire et commença à dessiner des comics à l’âge de dix ans. Enfant, sa principale inspiration étaient les titres publiés par Dell Comics et Bolland déclara lors d’interview qu’il n’avait jamais été totalement à l’aise avec le style des super-héros de Marvel Comics et DC Comics. Tandis qu’il était à l’école d’art, Bolland dessina et auto-publia quelques fanzines et envoya des travaux à des magazines underground. En 1972 il rencontra Dave Gibbons qui lui fournit son premier travail régulier : "Powerman", un super-héros Africain publié au Nigéria. Ce fut Gibbons qui présenta Bolland à 2000 AD, tout d’abord pour encrer quelques-uns des de ses dessins et dessinant ensuite des couvertures et des pages seules. Quand un autre artiste s’en alla Bolland fut appelé sur une histoire complète de Judge Dredd dans le numéro 41 et devint bientôt l’artiste régulier de la série.

Autres planches originales et illustrations liées à Brian Bolland :