Dans la collection de Kad84 
Noë Monin, Cinq Avril (Tome 1) - L'héritier de Da Vinci - Planche originale
90 

Cinq Avril (Tome 1) - L'héritier de Da Vinci

Planche originale
2021
Encre de Chine
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Partager

Description

5 avril 1510. Une noble mystérieuse dépose aux portes du château du Clos Lucé un nouveau-né portant pour seul bagage un étrange collier d'or. Baptisé « Cinq Avril » par les cuisinières qui le recueillent et pris sous l'aile éducatrice d'un autre résident du château - un certain Léonard de Vinci -, l'enfant grandit en énergie et en savoir, initié à de nombreux secrets.


À la mort de son mentor, le jeune homme découvre une lettre posthume lui expliquant qu'il porte en lui le pouvoir de changer le cours de l'Histoire, et de sauver des millions de vies humaines pour les siècles à venir, s'il perce le secret de sa naissance... Traqué dès lors par le cardinal Sordi - un religieux brûlant de détruire l'héritage « impie » de Léonard - Avril doit fuir vers la Bretagne en quête de ses origines, guidé par les maigres indices laissés à sa disposition.

Sur ses traces, l'ombre discrète et protectrice d'Ariane, la fille de son maître d'arme, formée depuis l'enfance à protéger Avril au prix de sa vie... La grande aventure sur fond de grande Histoire vient de commencer !

Fred Duval, scénariste unanimement reconnu pour ses talents, s'associe ici à l'écrivain Michel Bussi (Un Avion sans elle) dont il avait déjà adapté Les Nymphéas noirs. Noë Monin leur apporte son trait plein de vie et d'énergie.

Inscriptions / Signatures

Pour l'ami Kaduss <3!

Publication

  • L'héritier de Da Vinci
  • Dupuis
  • 05/2022
  • Page 37

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Noë Monin

Noë Monin est un dessinateur et illustrateur français de bande dessinée. Né en 1983 dans le Finistère, Noë Monin débute en participant aux recueils Dragons, chez Tonkam et en signant ensuite sa première série Venezzia chez Carabas. Puis il illustre l’univers des jeux de cartes Urban Rivals et Fantasy Rivals, qui connaissent un grand succès. Texte (c) Casterman