Dans la collection de Greyspirit
Chroniques de la Lune Noire - Le glaive de justice
Encre de Chine
Support papier
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Ajoutée le 29/01/2014
Lien copié dans le presse-papier !










Description
Planche de fin du tome 8.
Commentaire
CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE : LE PRINCE DES TÉNÈBRES
Ma première planche, achetée sur 2DG : celle qui m'a fait tomber. En effet, je collectionnais les EO depuis plus de 10 ans déjà et cela engloutissait une part déraisonnable de mes revenus. Aussi m'étais-je interdit les originaux...Jusque-là.
Les "chroniques" : c'est une madeleine... 1989, j'ai 10 ans, mon grand frère est un adepte des jeux de rôle et moi, je lui "emprunte" ses bds discrètement. Les années passent, je suis la série et me mets à mon tour aux jeux de rôle ( AD&D 1st edition ). Aujourd'hui la fantasy a envahi les rayonnages bd et n'a strictement plus rien d'exceptionnel, loin s'en faut. Mais au tout début des années 90, de la fantasy avec une approche plus "adulte" : ce n'était pas si courant.
Les planches de fin des chroniques, ça claque ! Celle-ci présente Lucifer en sa cour démoniaque, au milieu de ses minions infernaux et de vapeurs méphitiques... Elle fait écho à une autre planche de Ledroit au début du tome 2 ( cf images additionnelles ). Il s'agit d'une splash page assez chargée qui a pour but de mettre en valeur le prince des ténèbres à travers un portrait en pied.
Celui-ci a beau être le chef-d'orchestre de tous les carnages, il est finalement assez peu représenté au cours de la série et à chaque fois il change quelque peu d'aspect ( changement de dessinateur, affirmation du style du dessinateur ). J'ai de la chance, celle-ci est une de mes représentations préférées :)
Il ne me reste plus qu'à mettre ma patte griffue sur celle de maître Ledroit...
Thématiques
9 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Cyril Pontet
Cyril Pontet est un dessinateur et illustrateur de bande dessinée français notamment connu pour avoir pris, après le départ d’Olivier Ledroit, la suite au dessin de la saga culte des Chroniques de la Lune Noire qu’il mènera à son terme.