Dans la collection de DavideG 
Milo Manara, Enzo Biagi, Christophe Colomb - Page 97 - Planche originale
182 

Christophe Colomb - Page 97

Planche originale
1991
Techniques mixtes
35 x 45 cm (13.78 x 17.72 in.)
Partager
La page publiée (en Italie)
Le livre (édition italienne)

Description

La fin peu glorieuse du 4e voyage de Colomb (9 mai 1502 - 7 novembre 1504) : il perd toute la flotte (quatre navires) et beaucoup de ses hommes et est contraint de faire une longue et épuisante escale en Jamaïque, avant de pouvoir repartir pour l'Espagne. Pendant l'escale, il subit la rébellion de certains membres de son équipage, qui tentent de s'échapper en canoë, mais doivent ensuite se rendre et sont enchaînés.
Les indigènes sont également sur le point de se rebeller, mais Colomb parvient à les arrêter avec une astuce : il prédit une éclipse totale de Lune, prétendant qu'il s'agit d'une punition divine pour leur comportement.
Après s'en être moqués, les indigènes furent tellement effrayés par l'éclipse qu'ils continuèrent à fournir de la nourriture et de l'aide aux survivants.

Écrite par le journaliste et vulgarisateur italien Enzo Biagi et magnifiquement illustrée par Milo Manara (54 pages) et Giacinto Gaudenzi (37 pages), cette biographie du grand explorateur et navigateur a été publiée pour la première fois en Italie en 1991 par Arnoldo Mondadori Editore.

Publication

  • Christophe Colomb
  • Loempia
  • 01/1992
  • Page intérieure

Thématiques


1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Milo Manara

Milo Manara est un auteur de bande dessinée italien. Il a commencé sa carrière en tant qu'illustrateur publicitaire avant de se tourner vers la bande dessinée dans les années 70. Il est surtout connu pour ses œuvres érotiques et sensuelles, qui ont été publiées dans de nombreux pays à travers le monde.

Autres planches originales et illustrations liées à Milo Manara :