Dans la collection de Bdborabora 
Chott Big Bill Le Casseur 33 Le Solitaire Couverture Originale Couleur Directe . Éo Pierre Mouchot 1949 . - Couverture originale
1074 

Chott Big Bill Le Casseur 33 Le Solitaire Couverture Originale Couleur Directe . Éo Pierre Mouchot 1949 .

Couverture originale
1949
Techniques mixtes
Gouache , Encre de Chine et Aquarelle
23 x 32 cm (9.06 x 12.6 in.)
Ajoutée le 09/12/2024
Partager
Detail du Cache rajouté par Chott Pierre Mouchot , quans il se Facha avec Marcel Navarro ....avant la rupture....
Le Dos de La Couverture du N°33 du CASSEUR avec Tampon et sa Feuille de Protection ( et Titre au Crayon en italien pour la Publication en italie ! au Dos de L'Original) .
La BD du Big Bill le Casseur en italien ( et qui devient un N°37 ) .... Le Solitaire au Kansas !
Big BILL en italien , des N°38 et 37

Description

Chott Big Bill Le Casseur 33 Le Solitaire Couverture Originale Couleur Directe . Éo Pierre Mouchot 1949 .

Inscriptions / Signatures

Signée CHOTT a Droite .

Commentaire

Chott ( Pierre Mouchot ) pour Une Splendide Couverture Originale en Couleur Directe .

BD BIG BILL Le CASSEUR N°33 " Le Solitaire " .
pour Les Éditions Pierre Mouchot ( S.E.R ) , Éo de Juillet 1949 .
La Couverture Originale est de CHOTT et Le Dessin de La BD de Claude Bordet ( Claudy ) .

Les Originaux de Chott/Pierre Mouchot sont d'une Qualité Exceptionnelle !!!!!!! .

Publication

  • Le solitaire
  • Éditions Pierre Mouchot
  • 07/1949
  • Couverture

12 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Chott

Pierre Mouchot plus connu sous son nom d'artiste Chott, est un dessinateur, scénariste et éditeur de bandes dessinées. Il est notamment connu pour avoir créé, avec Marcel Navarro, le personnage de Fantax. Fantax est un très grand succès commercial : le premier numéro se vend à environ 90 000 exemplaires, ce qui représente un coup de maître pour un petit éditeur venant de monter son entreprise. La promulgation de la loi du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse conduit Mouchot à cesser préventivement la parution de Fantax, son titre-phare ; il continue cependant de publier ses autres revues, et lance notamment en 1955 Black Boy, une série racontant les exploits d'un super-flic qui n'est autre que le fils de Fantax. Mais la nouvelle législation, et tout particulièrement la Commission de surveillance des publications pour la jeunesse créée par la loi de 1949, occasionnent de multiples tracas à Mouchot, qui subit de nombreux procès en raison du caractère « traumatisant » des bandes dessinées qu'il publie. L'affaire de Pierre Mouchot marque profondément le milieu des éditeurs français de presse pour la jeunesse (Lug et autres) qui, dès lors, préfèreront s'autocensurer pour éviter de tels déboires.