Dans la collection de FXL 
Ceux qui me restent par Laurent Bonneau - Planche originale
280 

Ceux qui me restent

Planche originale
circa 2014
Encre de Chine
21 x 29.7 cm (8.27 x 11.69 in.)
Partager
Ceux qui me restent - page 146

Description

Planche originale reproduite en page 146 de l'album Ceux qui me restent paru aux éditions Bamboo en septembre 2014.

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite

Commentaire

"Un album à ne pas oublier !" - BDGest (https://www.bdgest.com/chronique-6279-BD-Ceux-qui-me-restent-Ceux-qui-me-restent.html)
"Un récit intimiste sur la fragilité des souvenirs, raconté avec brio par deux auteurs contemporains exigeants." - PlaneteBD (https://www.planetebd.com/bd/bamboo/ceux-qui-me-restent/-/23979.html#image)
"A lire absolument !" - Comix Trip (https://www.comixtrip.fr/bibliotheque/ceux-qui-me-restent/)

Publication

  • Ceux qui me restent
  • Bamboo Édition
  • 09/2014
  • Page 146

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Laurent Bonneau

Né le 5 octobre 1988 à Bordeaux, Laurent Bonneau suit un cursus artistique dès le lycée à Bordeaux. Il rencontre en parallèle Marc Moreno à l'âge de 13 ou 14 ans. Ce dernier lui apprend beaucoup sur la bande dessinée et l'histoire de l'art. Il monte sur Paris à l'âge de 17 ans et demi pour suivre un cursus de cinéma d'animation pendant deux ans puis signe chez Dargaud pour la trilogie Metropolitan un an plus tard, lorsqu'il commence sa deuxième année en Animation. Il entre en 2008 à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section Photo-vidéo, où il continue de réaliser actuellement des courts métrages en prise de vues réelles avec une obsession pour la représentation du corps humain. Il donne également des cours de dessin à l'École Nationale Supérieure Estienne à Paris... En 2013, il sort deux albums : "Douce pincée de lèvres en ce matin d'été", ouvrage intimiste sur une journée de la vie de Max, puis "Rêves Syncopés" avec Mathilde Ramadier au scénario, album retraçant l'histoire des musiques électros via la vie du DJ Laurent Garnier. Texte © Dargaud

Autres planches originales et illustrations liées à Laurent Bonneau :