Dans la collection de Caphornier
Carnets d'Orient
Encre de Chine
Ajoutée le 11/07/2020
Lien copié dans le presse-papier !

1 commentaire

MV9957
11 juil. 2020 à 12:56
Décidément nous avons un certain nombre de goûts communs en matière de BD : Sorel, Bailly, Critone, Baru, et Ferrandez. J'ai échangé avec lui sur nos passions partagées pour Camus et la lumière méditerranéenne, c'est quelqu'un d'agréable, et je trouve que c'est dans Carnets d'Orient qu'il a donné le meilleur de lui-même. Ces esquisses constituent un beau travail.
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Jacques Ferrandez
Formé à l'École nationale d’Art décoratif de Nice, il publie quelques histoires écrites avec Rodolphe, dont une qui deviendra une série (L'Homme au bigos). Jacques Ferrandez commence ensuite chez Casterman en publiant Arrière-pays puis Nouvelles du pays, des petites histoires typiquement provençales, avant de lancer sa série principale, Carnets d'Orient (il est spécialiste de l'Algérie). En parallèle de cette série, Jacques Ferrandez reste dans l’univers provençal et s’attaque à un classique de la littérature française : le pays de Pagnol, ses drames, ses amours avec le cycle de L'eau des collines.
En octobre 1998, sur un scénario de Tonino Benacquista, Jacques Ferrandez dessine L’Outremangeur, puis La Boîte noire en octobre 2000.
Jacques Ferrandez collabore régulièrement à des illustrations de carnets de voyage : "Les tramways de Sarajevo", "Retours à Alger"…