Dans la collection de Lougal
Candy, Suzana Marlow, doga original de production (Toei animation, 1976-1979)
Crayon
Et crayons de coueur
27 x 24 cm (10.63 x 9.45 in.)
Ajoutée le 04/05/2025
Lien copié dans le presse-papier !

Description
Dôga original à la mine de plomb et crayons de couleur présentant un gros plan de Suzana Marlow (numéroté A5), la grande rivale de « Candy » White Ardley.Le gros plan de Suzana mesure 22 cm sur 22 cm. Il est en excellent état.
Commentaire
Produit par Toei Animation en 1976-1979, Candy Candy est une série japonaise créée d’après le manga de Kyoko Mizuki et Yumiko Igarashi. Le magazine japonais Nakayoshi souhaitait recréer un manga "chef-d'œuvre" dans la même veine que Heidi, Anne... la maison aux pignons verts et d'autres titres classiques de la littérature, principalement lus par de jeunes filles. La série de mangas a duré quatre ans et a remporté le premier Prix Kodansha du manga pour shōjo (bande dessinée pour les filles) en 1977. L’histoire a ensuite été adaptée en série animée par Toei Animation entre 1976 et 1979. Elle a rencontré un très grand succès en Europe et en Amérique latine. La série Candy Candy fait date dans l’univers des mangas et de l’animation, jusque-là quasi masculin.
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Yumiko Igarashi
Yumiko Igarashi (いがらし ゆみこ, Igarashi Yumiko?) est la mangaka qui a participé au développement du manga de style shōjo (BD pour filles) dans son pays.