Dans la collection de Lougal 
Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki, Tetsuo Imazawa, Candy Candy, Candice White Ardley, cellulos, doga et décor de production originaux (Toei Animation, env. 1976-1979) - Œuvre originale
7 

Candy Candy, Candice White Ardley, cellulos, doga et décor de production originaux (Toei Animation, env. 1976-1979)

Œuvre originale
circa 1976
Gouache
Gouache pour le fond/background. Mine de plomb pour le doga
37.5 x 26.7 cm (14.76 x 10.51 in.)
Ajoutée le 27/04/2025
Partager

Description

VP
Candy Candy "Surmonter la tristesse pour le bien de demain", cellulo de production de Candice White Ardley avec décor de production, et second cellulo et dessin d’animation (Toei Animation, env. 1976–1979)
« C’est un écureuil ? Merci Stear, merci Archie. Vous avez fait ça pour moi… Je ne pleurerai plus. » Tenant tendrement dans ses bras son nouveau compagnon à fourrure, Candice White Ardley, héroïne du célèbre anime shōjo des années 1970 "Candy Candy", est présentée dans un ensemble de deux cellulos de production originaux, accompagnés d’un décor de production et d’un dessin d’animation.
Le premier celluloïd, montrant Candice serrant l’écureuil à lunettes contre elle, apparaît à la 8ème minute et 45ème seconde de l’épisode 25 "Surmonter la tristesse pour le bien de demain". Leur image commune mesure 18,5 cm × 14 cm. Il est associé à un décor peint à la main, probablement issu de la série, réalisé à la gouache sur carton et mesurant 37,5 cm × 26,7 cm.
Le second celluloïd et le dessin correspondant (collés ensemble) proviennent d’un épisode non identifié, et présentent Candice dans sa tenue d’infirmière, en gros plan partiel de 11,4 cm × 13,3 cm.
Les cellulos et le dessin sont tous au format 12 field, avec des codes de production inscrits en haut à droite, ainsi que sur le décor. Le tout présente les signes typiques d’usage en production, dont un léger affadissement des lignes , de discrètes traces en surface, et quelques trous d’épingles et plis légers dans les coins du décor.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter