Dans la collection de Kiki06 
Breccia Enrique, Indico Jim, La diosa tiburón, chapitre 2, planche n°12 de fin, 1989. - Planche originale
1156 

Breccia Enrique, Indico Jim, La diosa tiburón, chapitre 2, planche n°12 de fin, 1989.

Planche originale
1989
Encre de Chine
Crayon et gouache blanche avec projections.
29 x 42 cm (11.42 x 16.54 in.)
Partager
Gros plan
Publication
Skorpio Italien 1989.
Editions Record
Version 2014

Description

Planche de fin du second chapitre d'Indico Jim, La diosa tiburón, publié dans le Skorpio Argentin 166, puis dans le Skorpio Italien 33 de l'année 1989.
Indico Jim, La diosa tiburón est une mini série de 4 chapitres de 12 planches.

Inscriptions / Signatures

Signée par les 2 auteurs.

Commentaire

Résumé de la série :
Pour Jane Stevenson et son beau-frère Alfred, le problème n'était pas de trouver le capitaine du "Queen of the Seas", mais de le convaincre de les emmener sur l'île de Ponape. Même les cinq mille livres offerts ne semblaient pas tenter l'homme connu sous le nom d'Indico Jim. C'était pour mentionner le nom de l'île pour que cet homme qui semblait prêt à vendre même sa mère pour moins cher, les jette de son navire. Jane et son beau-frère souhaitent se rendre sur cette île à la recherche de Sir Richard, le mari de Jane. Mais Índico Jim n'a pas l'intention de visiter cet endroit infernal, où vit Skualha, la déesse requin qui a tué son ami. Il est enfin convaincu qu'il peut peut-être le venger et accepte le travail.
Le voyage n'est pas très prometteur : les tempêtes mystérieuses, les requins gigantesques et les sombres légendes qu'Índico connaît sur l'île feraient abandonner n'importe qui avant même de commencer. Mais la détermination de Miss Stevenson est ferme, elle ne reviendra pas sans savoir ce qui est arrivé à son mari. Si voir l'île de ses propres yeux lui a fait envisager l'idée d'abandonner, aucun de ses compagnons ne l'a remarqué. De plus, il n'a pas cru ce qu'ndico lui a dit. Et c'est pourquoi il l'a empêché de tuer la jeune femme qui est apparue au sommet d'une falaise et a plongé pour nager parmi les requins. Non sans protester, Indico les a conduits à l'intérieur du temple où la soi-disant déesse des requins attendait dans un étang.
Après avoir contourné les dangers à l'intérieur et à l'extérieur du temple, l'expédition de sauvetage impromptue retrouve l'archéologue perdu. Mais il n'était pas aussi perdu qu'ils le croyaient : Sir Richard lui-même a brisé le sceau de R'ilhey qui maintenait Skualha endormie et l'avait séduite pour qu'elle engendre un descendant capable de diriger les anciennes créatures qui régnaient autrefois sur le monde lorsque l'homme n'existait pas encore. . Et les seuls qui pouvaient l'arrêter étaient là, à la merci de son fusil.
Cependant, il n'avait pas le pouvoir de la nature. Si ces créatures avaient été bannies dans l'oubli, elles devaient y rester. Un tremblement de terre inattendu a inondé le temple et seuls les trois d'entre eux ont été emportés par l'eau courante. Selon Indico, les plans de Sir Richard et Skualha ont été enterrés avec la violente éruption du volcan Krakatoa.


Les personnages :

Indico Jim : marin friand d'alcool bon marché qui accepte n'importe quel travail pour gagner un peu d'argent. N'importe quel travail sauf le commerce des esclaves. Car il a aussi ses limites.

Miss Jane Stevenson : épouse d'un célèbre archéologue qui s'est perdu à la recherche de l'île de Ponape.

Alfred Stevenson : frère de l'archéologue et compagnon d'aventure de Jane.

La planche : cette fin du second chapitre, présente la jonque "Queen of the Seas" voguant vers l'île de Ponape, en plein océan Indien. Ce crépuscule maritime est parfaitement encré par le grand Enrique Breccia, maître en historiette et maintenant en franco belge, avec Sentinelles et sa nouvelle série péplum fantastique Golgotha.

Les éditions iLatina remettent en avant les histoires publiées en Argentine, Italie et Espagne pour notre plus grand plaisir.

Source : http://edicionesrecord.com/catalogo/indico-jim/#/page/1

Thématiques


30 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Enrique Breccia

Enrique Breccia est un dessinateur d'historieta argentin, fils du dessinateur Alberto Breccia notamment connu pour la série Alvar Mayor avec Carlos Trillo mais aussi Les Sentinelles pour le marché européen avec Xavier Dorison.

Autres planches originales et illustrations liées à Enrique Breccia :