Dans la collection de Kiki06 
Breccia  Enrique, Alvar Mayor#15, Interpretes del destino, planche n°1 Titre, 1977. - Couverture originale
620 

Breccia Enrique, Alvar Mayor#15, Interpretes del destino, planche n°1 Titre, 1977.

Couverture originale
1977
Encre de Chine
Bandeau titre collé
31 x 42 cm (12.2 x 16.54 in.)
Partager
Couverture
Publication Skorpio
Poster Skorpio
Publication FR

Description

Planche n°1 de titre, de la 15e histoire d’Alvar Mayor : Interpretes del destino (Interprètes du destin en VF), publiée en décembre 1977 dans le Skorpio Argentin, puis en Italie, dans le Skorpio#29 en juillet 1978. La planche a été reprise en couverture de ce dernier. De nombreux pays ont réédité Alvar Mayor, en Italie, en Espagne, en France chez Pilote, et depuis peu l’intégrale française est proposée en 3 tomes par les éditions iLatina. La planche est publiée dans le premier tome : Les cités légendaires à la page 177.
A noter que la couverture a également été utilisée en poster Skorpio.

Commentaire

Enrique Breccia, le naturaliste de la BD internationale. Alvar Mayor, fils du cartographe de Pizzaro, sillonne terre et mer, pour guider les aventuriers de tout acabit à la recherche de l’or des cités légendaires. Beaucoup de philosophie dans cette œuvre scénarisée par le grand Carlos Trillo et dessinée par Enrique Breccia, le naturaliste de la BD. Le duo d’auteurs nous présente les instincts les plus bas des hommes, qui ont conquis le continent Américain par la force des armes, en bafouant les peuples adorant la nature, les mythes et les songes.

Cette histoire est un tournant dans la vie d’Alvar Mayor et de Lucia, car ils vont rencontrer de nouveaux amis saltimbanques, qui ont le dont de rendre la fiction réalité. C’est pourquoi, ils sont recherchés par le gouverneur. Cette joyeuse troupe va rejoindre le bateau du Corbeau, appelé La Dulcinée.

Autre page de titre d'Alvar dans ma collection : https://www.2dgalleries.com/art/breccia-enrique-alvar-mayor-31-el-heroe-de-villa-rica-planche-n-1-de-titre-1979-155680

Publication

  • Les cités légendaires
  • Éditions Ilatina
  • Page 177

Voir aussi :   Alvar Mayor

Thématiques


18 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Enrique Breccia

Enrique Breccia est un dessinateur d'historieta argentin, fils du dessinateur Alberto Breccia notamment connu pour la série Alvar Mayor avec Carlos Trillo mais aussi Les Sentinelles pour le marché européen avec Xavier Dorison.