Œuvre mise en vente par Kiki06 
En vente - Bonin, Du bout des doigts, planche n°10, 2023. - Planche originale
327 

Bonin, Du bout des doigts, planche n°10, 2023.

Planche originale
2023
Crayon
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Prix : 300 €  [$]
Partager
Publication

Description

Du bout des doigts, planche n°10, correspondant à la page 14, publiée chez Bamboo Ediitons, collection grand angle, en juillet 2023.

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

J'aime beaucoup le travail de Cyril Bonin.

Un peu de sensualité, aux côtés des supers héros Lug ne fait pas de mal...

Parce qu'elle a le pouvoir de le rendre heureux, un peintre pense qu'il trahit son art...".Paul aime se confronter à la toile, à la matière, mais n'arrive pas à être heureux. Lui qui voit toujours le mauvais côté des choses se retrouve bloqué dans sa création, alors qu'il a accepté un contrat avec une galerie pour la livraison de plusieurs toiles. La rencontre avec une jeune coiffeuse, belle comme une actrice en Technicolor, va lui ouvrir de nouvelles perspectives. En plus de lui redonner la bonne humeur, elle va lui faire toucher une nouvelle existence du bout des doigts.

Publication

  • Du bout des doigts
  • Bamboo Édition
  • 07/2023
  • Page 14

6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Cyril Bonin

Cyril Bonin, né le 16 mai 1969 à Montceau-les-Mines, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il est notamment l'un des dessinateurs de la série Quintett avec Giancarlo Alessandrini, Steve Cuzor, Paul Gillon et Jean-Charles Kraehn sur un scénario de Frank Giroud. Fasciné par l’image et la narration depuis l’enfance, il réalise ses premières bandes dessinées à l’âge de 9/10 ans. Il s’agit de courtes histoires mettant en scène les héros télévisés de l’époque et qu’il offre à ses camarades de classe. Puis, encouragé par son entourage, il décide à l’âge de 12 ans d’en faire son métier et de devenir auteur de bande dessinée. De fait, il entre aux beaux arts de Mâcon en 1989 puis intègre l’atelier d’illustration de l’école des arts décoratifs de Strasbourg en 1992. Après une année d’études supplémentaire en DESS d’image de synthèse, il se fait embaucher comme infographiste dans une entreprise d’audiovisuel tout en réalisant de petits travaux d’illustration (Les cahiers d’Ariena…)