Dans la collection de jr2757
Blueberry : l’homme qui valait 500 000 dollars
Encre de Chine
38 x 49 cm (14.96 x 19.29 in.)
Ajoutée le 27/09/2024
Lien copié dans le presse-papier !




Description
Blueberry , planche n’15 à l’encre de chine et à la gouache blanche de l’épisode “ L’homme qui valait 500 000 dollars” publiée dans le journal Pilote n’612 du 29 juillet 1971 .
Commentaire
Le héros est capturé par les fédéraux mexicains qui l’emmènent dans la prison de Corvado . C’est dans cette forteresse que Blueberry va devoir délivrer Trevor le soldat sudiste , le seul à savoir ou se trouve le trésor des confédérés. Incroyablement maîtrisée , cette composition est menée par un duo de virtuose qui place cette série vers un sommet inégalé. Cette séquence, un bijou au niveau structure , possède une force et une vigueur graphique incroyable. La première partie est un huit- clos au trait noir et contrasté dont les visages sont mis en valeur par des gros plans successifs . La seconde partie , plus aérée, laisse apparaitre des paysages riches qui évoluent en pleine contrée sauvage .
A noter la présence de Blueberry dans 8 cases ce qui est assez rare .
A noter la présence de Blueberry dans 8 cases ce qui est assez rare .
16 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Jean Giraud
Jean Giraud est un auteur français de bande dessinée, connu sous son propre nom et sous les pseudonymes de Mœbius et Gir. En tant que Jean Giraud et Gir, il est le créateur, avec le scénariste Jean-Michel Charlier, de la célèbre bande dessinée de western Blueberry. Sous le pseudonyme de Mœbius, il est l'auteur de bandes dessinées de science-fiction, telles que Le Garage hermétique, L'Incal ou Arzach, qui lui valent une reconnaissance internationale.