Dans la collection de Jacques Terpant
Commentaire
Illustration d'Alessandro Biffignandi, cet italien a fait l'essentiel de sa carrière en Italie dans les couvertures de revues (souvent érotiques :Bianca neve)ou de romans, et en Angleterre où il fit beaucoup de couverture de "guerre"
4 commentaires

DarkPaint
3 juin 2023 à 15:43
Toujours aussi belle !

Terpant
9 mars 2017 à 15:28
curieuse carrière que celle de Biffignandi , en Angleterre surtout connu pour ses scènes historiques et de guerre ,en Italie pour son oeuvre érotique (Biancaneeve)

VINBLOOD
22 août 2014 à 23:09
Grâce à toi je découvre...Superbe !

Ghostin
11 sept. 2013 à 16:15
J'adore l'oeuvre de Biffigandi. Le visage là est magnifique!
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Alessandro Biffignandi
Alessandro Biffignandi est né à Rome en 1935. Il a appris les subtilités du dessin dans les studios Favalli. En 1960, il s'installe à Milan, où il a commencé à travailler pour de nombreux périodiques et des éditeurs importants. De la fin des années 1950 au début des années 1960, il a travaillé à travers les agences d'art milanais pour le marché français. Il a réalisé des couvertures pour les publications de poche de la maison Lug, comme Nevada, Hondo, Kiwi, Yuma et Rodeo. Il a également dessiné quelques bandes dessinées pour les livres, comme "Flambo", "Agent K-3", "Peter Berg", "John Kine" and "Rombo Bill". Dans les années 1960, il a travaillé pour l'agence britannique Fleetway, faisant des couvertures peintes de "The Spider". Depuis le début des années 1980, il est principalement illustrateur et peintre à l'huile.