Dans la collection de Simpleton
Paul Gulacy, Charles Yoakum, Batman/Outlaws 3 Page 31 - Planche originale
335 

Batman/Outlaws 3 Page 31

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Description

Pas l'image à la mode d'un Batman Dirty Harry/Post punk, pas non plus la version Cartoon ou Psychédélique, la vision de Paul Gulacy est unique, toute en souplesse et efficacité, mais pas moins redoutable, comme le découvre sur cette page le Nième mercenaire qui apprend très vite qu'il ne fait pas bon se mettre en travers du chemin de l'homme en costume de chauve-souris...

Une fois de plus, une page magnifiquement corégraphiée, avec 2 très beaux portraits de Batman ! Et j'adore l'économie de mouvements dans sa façon de se débarasser du mercenaire !

6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Paul Gulacy

Paul Gulacy naît en 1953 aux États-Unis. Il est assistant de Dan Adkins, en même temps que Val Mayerik et P. Craig Russell. Son premier travail rémunéré est le premier épisode de Morbius, the Living Vampire paru dans Fear numéro 20, édité par Marvel Comics. Il travaille dans les années 1970 pour cet éditeur où il réalise des histoires de vampires ou des séries mettant en scène des adeptes du kung fu comme Shang-Chi dans des magazines en noir et blanc1. Il est aussi le dessinateur attitré du comic book Master of Kung Fu. Cependant, lassé de travailler sur des comics, il commence une carrière d'illustrateur pour des romans ou des publicités. Il revient ensuite chez Marvel, qu'il quitte lorsqu'il a l'occasion de dessiner Batman pour DC Comics. En 1978, il travaille avec Don McGregor sur le premier roman graphique destiné uniquement aux magasins spécialisés de comics, intitulé Sabre: Slow Fade of an Endangered Species, et publié par Eclipse ComicsP. Dans les années 1980, il continue à être publié par Eclipse Comics, puis, dans les années 1990, il travaille pour Topps, Valiant Comics, Dark Horse où il dessine une histoire de James Bond, avant de revenir d'abord chez DC puis chez Marvel.