Dans la collection de BBFR 
Batman & Catwoman by M. Mousse - Illustration originale
1140 

Batman & Catwoman by M. Mousse

Illustration originale
2016
Peinture - huile
Toile
40 x 80 cm (15.75 x 31.5 in.)
Partager
Croquis préparatoire
Encadré

Inscriptions / Signatures

bas droite

Commentaire

Marion Mousse est un auteur talentueux que j'apprécie depuis plusieurs années au travers de ces nombreux projets très éclectiques (Frankenstein, écume des jours, Brune platine, Louise et les loups, Moonfleet, ...). Nos échanges au travers des séances de dédicaces nous ont récemment conduits à aborder l'un de mes thèmes favoris : Batman & Catwoman. Marion venait juste de faire une exposition pour la ville de Marseille (2015) sur les Super Héros vêtus de costumes plus ou moins baroques. De cette conversation est né l'idée de représenter nos 2 héros avec sa sensibilité et l'univers de son dessin si particulier. L'aventure a commencé en mars pour se terminer fin août 2016.
Pour moi c'est également une grande première dans ma collection puisque c'est le premier original sur toile avec peinture à l'huile. Mais c'est aussi l'occasion d'admirer tous les effets de lumière que peut rendre cette technique. Encore merci Marion pour cette magnifique oeuvre.

Thématiques


4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Marion Mousse

Marion Mousse est né en 1974 à Chabeuil (26) et vit aujourd’hui à Marseille. Après un Bac scientifique, il étudie l’Histoire de l’art et obtient un DEA en 1998. Sa première BD paraît en 2001 : Phineas, un album en noir et blanc pseudophilosophique mais humoristique paru chez Treize Étrange. Il adapte ensuite Moonfleet, un roman de Falkner paru en 1896, également adapté au cinéma par Fritz Lang en 1954, Les Contrebandiers de Moonfleet. Il se lance alors dans une adaptation libre du roman de Théophile Gautier: Fracasse sera publié en 3 volumes entre mai 2004 et mai 2005. Dans From Outer Space, paru fin 2006 chez Six Pieds sous terre, Marion Mousse s’offre une parodie de science-fiction via son héros Everett Scool, voyageur de commerce intersidéral et représentant en peignes… Amateur du cinéma des années 50/60, mais aussi grand lecteur de romans de science-fiction, il avoue son admiration pour Jarry ou Queneau. Et en BD, De Crécy, Blutch, Sempé et Mignola.. Texte © Delcourt

Autres planches originales et illustrations liées à Marion Mousse :