Dans la collection de heroines2d
Jean-Baptiste Andréae, Wilfrid Lupano, Azimut – Tome #2 – Que la belle meure - Planche originale
4226 

Azimut – Tome #2 – Que la belle meure

Planche originale
2014
Techniques mixtes
43 x 59 cm (16.93 x 23.23 in.)
Partager
Case 1 zoom
Case 2 zoom
Case 3 zoom
Case 4 zoom
Case 5 zoom
Case 6 zoom

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à gauche) au crayon : Andreae

Commentaire

Manie Ganza est une belle et sulfureuse aventurière qui fait tourner la tête aux hommes et cherche à échapper à la vieillesse. Elle est accompagnée de son inquiétante bande de saugres, des êtres qui ressemblent à des marionnettes dotées d'une âme humaine.

Au palais du Baron Chagrin, où tout est dans les tons de gris, Manie Ganza, qui a revêtu une somptueuse robe de soirée noire trouvée dans ses 'appartements', et ses quatre saugres progressent blottis les uns contre les autres pas vraiment rassurés. Au bout de la galerie les attend le Baron Chagrin sous l'apparence d'un bel homme souriant, de stature élégante et encore jeune, apparence qui n'était pas la sienne quelques heures auparavant. Deux personnages qui luttent contre le temps qui passe se rencontrent.

Un joli contraste entre le gris du Baron et de son palais et les couleurs des autres personnages. Planche un peu moins colorée que d'habitude, évidemment, mais les différents tons de gris restent lumineux. Une planche avec une jolie symétrie des cases 1 et 3 et une belle contre-plongée dans la case 2. Très peu de texte, toujours préférable dans une planche en couleurs directes.

Publication

  • Que la belle meure
  • Vents D'ouest
  • 01/2014
  • Page intérieure

Voir aussi :   Azimut

Thématiques


4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jean-Baptiste Andréae

Jean-Baptiste Andréae est un dessinateur, illustrateur et scénariste français de bandes dessinées né à Bordeaux et notamment connu pour la série Azimut avec Wilfrid Lupano.

Autres planches originales et illustrations liées à Jean-Baptiste Andréae :