Dans la collection de Takoum 
Robert Gigi, Ascension vertigineuse - Planche originale
69 

Ascension vertigineuse

Planche originale
1978
Encre de Chine
28 x 38 cm (11.02 x 14.96 in.)
Partager

Description

Pages 17/18 de l album 3 de la série :
Le magicien de la planète morte

Inscriptions / Signatures

Signé dans chaque planches

Commentaire

Je cherchais depuis un moment une jolie planche de cette série . Lorsque l on m a proposé de choisir parmi quelques pages de cet album , ces deux planches m ont paru indissociables, meme si le vendeur etait prêt a les dispatcher séparément !
Tres peu bavardes , elles sont construites de façon semblable avec des cases verticales. Elles sont quasi symétriques du fait de leur grandes cases latérales opposées et l effet visuel est impressionnant au mur!
De plus , les trois personnages principaux Agar , Eclipso et la belle Zarra sont bien présents,avec en prime un joli portrait de Zarra .J aime beaucoup le graphisme de Gigi et sont coté toujours très séventies ,très psychédélique ! Un petit côté hippie et pantalon pattes d eff qui nous replonge direct au cœur des annees 70 .En outre ,toujours de jolies minois féminins si on choisit bien et c est par ailleurs un auteur qui reste abordable . Reste a trouver une belle Scarlett!!. Mais ça , c est une autre histoire !

Publication

  • Eclipso, le magicien de la planète morte
  • Dargaud
  • 10/1976
  • Page intérieure

10 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Robert Gigi

Robert-Georges-Paul Gigi (né le 29 juillet 1926 à Besançon et mort le 6 février 2007), est un journaliste, illustrateur et dessinateur français. Il est fils de Paul Gigi, secrétaire général honoraire de la sous-préfecture de Mayenne, et archiviste bibliothécaire de la même ville. Après des études classiques dans différents établissements secondaires, il passe avec succès des certificats d'études supérieures d'Histoire de l'Art Moderne et de Psychologie. Il obtient un diplôme de bibliothécaire. Il se lance dans la bande dessinée après la Libération. À cette époque, celle-ci est méconnue, voire décriée. Gigi se forme à l'atelier de Raymond Poïvet, à Paris. Il réalise sa 1re BD : Le gentilhomme de la montagne, pour le quotidien L'Aurore.