Dans la collection de Laerte 
Virginie Augustin, Wilfrid Lupano, Alim le Tanneur - 4 pages titre - Planche originale
2171 

Alim le Tanneur - 4 pages titre

Planche originale
Crayon
Partager
Page titre tome 1
Page titre tome 2
Page titre tome 3
Page titre tome 4

Commentaire

Alim le Tanneur, les 4 pages de titres des 4 tomes de la série, crayonnés.

Ce n'est que tardivement que j'ai découvert le monde d'Alim grâce à la passionnante exposition sur Lupano organisée par la Galerie 9 Art Exhibitions.

En ces temps sombres de terrorisme, cette tétralogie est sans doute LA série que j'ai lue de plus aboutie comme dénonciation de l'intégrisme religieux et de la récupération politique qui en est faite. À lire et relire !!!

C'est tout l'art de Virginie Augustin que d'avoir créé les mondes rêvés par Lupano ainsi que le bestiaire imaginaire qui les peuple. Comme dans les grandes gestes que sont La Quête de l'Oiseau du temps ou Star Wars avec des mondes aquatiques, montagneux, forestiers... Alim va traverser ces univers et tenter d'échapper aux dangers qui les peuplent.

Publication

  • Édition intégrale
  • Delcourt
  • 11/2012
  • Deuxième de couverture

Voir aussi :   Alim le tanneur

7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Virginie Augustin

Virginie Augustin est une dessinatrice de bande dessinée française, née à Chatou. Elle est connue pour avoir en particulier dessiné la série Alim le tanneur avec Wilfrid Lupano au scénario. Après des études aux Gobelins (école), Virginie Augustin a collaboré avec les studios Disney sur les longs métrages animés Tarzan et Hercule. Sa carrière dans l'animation l'a également poussée à travailler sur W.I.T.C.H., Chasseurs de dragons (série télévisée) et Code Lyoko pour France 3 et sur le film animé Corto Maltese. Peu après Corto Maltese, en 2003, elle rejoint l'univers de la bande dessinée et dessine les quatre tomes de la série Alim le tanneur, scénarisée par Wilfrid Lupano qui remporte un vif succès immédiat dans les librairies.