Dans la collection de gianlucab
(2009) Fior - Magazine Rolling Stone - Illustration originale. - Illustration originale
526 

(2009) Fior - Magazine Rolling Stone - Illustration originale.

Illustration originale
2009
Gouache
36 x 26 cm (14.17 x 10.24 in.)
Partager

Description

Splendide illustration de Manuele Fior publiée en 2009 dans la version italienne du magazine Rolling Stone.
Cette œuvre évoque le sommet du G8 qui avait eu lieu du 8 au 10 juillet 2009, dans la ville italienne L'Aquila.
La région de l'Aquila avait été secouée au mois d'avril précédent par de violents tremblements de terre : les autorités avaient établi à 260 le nombre de victimes de cette tragédie, qui avait également fait 17 000 sans-abri. Le séisme avait aussi défiguré le patrimoine architectural de la ville.
Deux ans plus tard, Manuele Fior, remporte le prix du meilleur album au festival d'Angoulême pour Cinq mille kilomètres par seconde.
Un grand talent transalpin.

Inscriptions / Signatures

Signée.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Manuele Fior

Manuele Fior est un auteur de bandes dessinées et illustrateur né en Italie et vivant à Paris. Il obtient un diplôme de l'Université IUAV de Venise en architecture en 2000. Il vit ensuite à Berlin, où il travaille en tant qu'architecte et illustrateur. Il publie en 2001 de courtes histoires dans le magazine Plaque des éditions Avant-Verlag. À partir de ce moment, il publie de nombreuses histoires courtes, parfois écrites par son frère Daniel, dans diverses revues telles que Black, Bile Noire, Stripburger, Forresten ou Osmosa. En 2005, il s'installe à Oslo, puis à Paris, où il réside. Il a dessiné un épisode du feuilleton en ligne Les Autres Gens (scénarisé par Thomas Cadène) ainsi que la couverture du deuxième volume des recueils publiés par Dupuis (2011). Il obtient en 2011 le prix du meilleur album au festival d'Angoulême pour Cinq mille kilomètres par seconde. En avril 2013 sort son album Entrevue, aux éditions Futuropolis, qui en prépublie des planches sur son site internet. L'auteur annonçait début 2011 travailler à ce nouvel opus, cette fois en noir et blanc, avec en source d'inspiration graphique notamment le travail de la photographe américaine Cindy Sherman.

Autres planches originales et illustrations liées à Manuele Fior :